Les Sims 3 : je ne peux pas installer les extensions

fortheD

Expert
Bonjour tlm,
Je vous écris parce que j’ai un problème avec Les Sims 3.
J’ai dû le désinstaller et le réinstaller car le jeu devenait trop lourd. Mais ça ne marche plus, quand je lance le jeu, l’ordi est très lent, je peux attendre jusqu’à 30 minutes et le jeu freeze.
De plus tous les add ons ne sont pas réinstallés quand j’utilise le launcher.
Qu’est-ce qui ne va pas ?
Merci de votre aide
 

Mirzette

Expert
Salut,
Alors si tu veux obtenir des réponses précises, il faut que tu sois toi aussi précis dans ta question. Ça veut dire que tu dois nous donner plus de détails sur ta config (matérielle et logicielle).
Quel OS utilises-tu ?
Ta carte graphique ? Est-elle à jour ?
Ton jeu est-il aussi à jour ?
 

fortheD

Expert
Oui pardon, le jeu est bien à jour avec la version 1.55
Mon ordi utilise Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
J’ai 4Go de RAM
 

fortheD

Expert
Oui mais je n’ai installé que des extensions qui marchaient avant, donc je ne vois pas d’où vient la pronlème. :(
 

DarkRecolteur

Habitué
Moi je pense que c’est certainement un des packages qui fait planter ton jeu. Mon jeu plante souvent aussi à cause de ça.
 

fortheD

Expert
Non, je n’ai pas de package du tout.
J’ai utilisé CCleaner pour le désinstaller, je pense avoir suivi toutes les étapes pour une désinstallion-installation propre, mais rien à faire.
 

JMoriarty

Habitué
Ta config a l’air honnête (même si le double de RAM ne ferait pas de mal), mais tu ne parles pas de la carte graphique, donc le problème pourrait vraiment venir de là. Est-elle bien à jour ? J’ai lu que les cartes graphiques NVidia ont parfois un bug au niveau du framerate, et qu’elles cherchent à atteindre le plus haut fps possible. Ce qui peut donner des chiffres de 1500 fps ! La solution est d’activer la VSync pour caler le framerate.
Ça pourrait aussi être un problème de surchauffe.
 

ZcommeZod

Habitué
Tu dis que le problème n’apparait que tu es en version 1.55, donc ça peut venir de là.
 

fortheD

Expert
Non, en fait le problème est apparu après la réinstallation du jeu, pas au moment de la mise à jour. Je ne sais pas quelle est ma carte graphique. Je vais encore tenter de désinstaller avec Ccleaner.
 

Mirzette

Expert
Non, le formatage c’est beaucoup de soucis pour rien. Le souci vient vraiment de la màj, pas de l’ordi.
Tu devrais essayer de revenir à l’ancienne version du jeu plutôt.
Installe juste le jeu de base (en version 1.5 donc), ça te permettra de voir si le problème vient vraiment de la màj.
 

KaTet

Habitué
Non, si tu désinstalles le jeu de base, il va désinstaller les màj.
Et crées un nouveau dossier Sims 3, pour qu’il n’utilise pas les fichiers “corrompus”.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut