comment nettoyer mon ordi portable?

manoune12

Nouveau membre
bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche a suivre (assez précisément car je suis plutot nulle en informatique!!) pour faire un petit "nettoyage" de mon ordi et lui redonner une jeunesse?! Il parait que ça se fait..?!
J'ai un ordi portable avec windows vista, et la semaine derniere j'ai deja enlevé tous les virus qu'il y avait dessus! c'est mieux, mais ca rame encore pas mal..
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,


Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque :


Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton [Rapport], faites un copier/coller du rapport sur le forum.

Redémarrer le pc.

Quel antivirus et pare-feu installé?
Windows Vista, Flash Player, Java et navigateur internet bien à jour?
 

manoune12

Nouveau membre
malwarebytes et adwcleaner, ca c'est fait depuis la semaine derniere et ca a deja bien marché. Je vais faire le nettoyage du disque.
Merci!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Profites-en pour trouver un tutoriel video qui te montrera comment ouvrir le portable pour le dépoussiérer.
C'est le genre de chose qui permet, quand les processeurs gèrent leur fréquence de fonctionnement selon leur température, d’améliorer sensiblement les performances.
À faire une fois par an au moins.
Équipe toi d'une bombe à air comprimé et de pinceaux à poils raides.
Certaines marques ont d'excellents tutoriels sur leur site (DELL est le meilleur exemple).

Si tu utilises fréquemment ton portable à poste fixe, un support ventilé peut aussi améliorer les performances et réduire l'encrassement du portable.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître


KCleaner, dont je suis le développeur et qui trouve en général plus de fichiers que CCleaner :
En cas de besoin, n'hésite pas à me demander du support et me dire ce que tu en penses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut