Windows planté après partitionnement et installation vista sur seven [Résolu]

Aelita stones

Expert
Bonjour,

Me re-voila encore, et encore pour un pb le windows, je vous explique :

J'ai windows 7 sur ma bécane j'ai créé une partition de 30 GO pour mettre vista dessus mon disque C: je l'ai mis comme partition active, vista a commencé a s’installer puis le PC a rebooter et la bam le PC me dit " windows failed to start a recent hardware or software change might be the cause to fix the problem(...)" Je met donc le cd windows dans le pc, le redémarre et rien de change, j'ai essayé de booter le CD, marche pas, une clef, marche pas et je ne peut pas démarré en mode sens échec je suis désespéré j'ai perdu pas mal de donné il y a 2 jour je ne veux pas recommencé sinon ça va me saouler vite fait... auriez vous une ID pour résoudre ce p**** de PB..? et pour info si ça peut aidé appart le message d’erreur il me dit : "File: \Boot\BCD

et aprés : 0xc000000f

J'ai aussi, si ça peut aidé fait un CD de réparation System de seven il y a 2 jour on peut petetre s'en servir ..?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu peux tenter une réparation du démarrage avec le cd de réparation système; sinon lancer via l'invite de commande (via dvd de windows 7 ou Hiren's Bootcd) avec la commande bootrec /fixboot

Plus de détail ici : http://www.easytutoriel.com/comment-reparer-demarrage-mbr-xp-7-windows-ordinateur/
 

Aelita stones

Expert
Il ne détecte rien sur le CD mais par contre j'ai réinstallé windows sur la partition que l'on va appeler 1 et je peux rentrer dans le systeme mon disque d’avant on va l'appeler 2 est toujours présent et il y a tout deçu.

Le truc maintenent c'est que windows démarre sur 1 et non sur 2 comment fair pour permuter les deux..?

Je sais pas si ta suivi mon résonnement je l'esper
 

Aelita stones

Expert
Bon c'est fait mais il me dit "target volume will be updated with bootmgr compatible bootcode could not map drive B: to an associated volume device object" en gros sa a foiré..?
 

KyrO_82

Grand Maître
Aucune idée comment arranger ton problème, désolé...

Mais tu essaie de faire un dual boot Vista + Seven? A quoi pourrait donc bien te servir cette m... de Vista si tu as Seven?
 

Aelita stones

Expert
C pour faire tourner un jeu qui ne tourne que sous vista "FEAR" et avant que je remette mon PC a zéro il y a trois jour bha mon PC c'était seven et vista et c'était nikel j'ai juste voulu remettre cette partition qui n'y été plus après la mise a 0. Pas de bol ça a merdé...
 

Aelita stones

Expert
bon je compté récup mes données et tous viré rassemblé le tout en 1 disque et re mettre les fichier dans le windows ainsi recréée ça devrait marcher non..?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonsoir,

Merci d'éviter de faire des multi post et essaye d'écrire correctement stp.

Si tu récupère tes données sur un support externe, que tu partitionnes et formates le tout, tu pourras tout réinstaller et réintégrer tes données une fois le système totalement opérationnel.
 

Aelita stones

Expert

Désolé pour l’orthographe, je vais faire des efforts, bon bha voila c'est ce que je voulais savoir, donc la par exemple je copie Steam après je devrais juste formater regrouper les deux partition en une seul installer Windows remettre steam dans progrmme and files et c'est tout..?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Regarde sur le net s'il y a moyen de récupérer Steam sans tout avoir à réinstaller car même si tu recopie TOUTES les données (et c'est installé un peu partout cette saloperie) faut voir aussi niveau registre s'il y a pas des trucs.

Regarde peut-être de ce côté là ==>
 

KyrO_82

Grand Maître
Non une copie Steam c'est sans soucis, tout se trouve dans le dossier Steam et les clés du registre sont automatiquement recréé.
Par contre, je conseil quand même de ne sauvegarder que le dossier SteamApps (qui contient les jeux) et de réinstaller Steam (ça prend 2 minutes)

De plus, je te conseil de faire une partition programme + une partition données, et de mettre tes jeux sur la partition données, car les 3/4 des jeux ne nécessitent pas de réinstallation, à commencer par les jeux Steam. Ceci te permet de réinstaller ton système (Windows...) sans devoir réinstaller les jeux.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
2 règles simples :

1/ ne JAMAIS installer une version de Windows plus ancienne par-dessus une plus récente. Sauf si on aime les problèmes.

2/ dans ce cas de figure il aurait fallu créer une machine virtuelle (par exemple avec VirtualBox) et installer Vista dans la machine virtuelle.

Allez ! Une troisième règle parce que je suis gentil :

3/ quand on fait une manip à risque de ce genre, on fait D'ABORD une SAUVEGARDE de ses données plutôt que de venir gémir sur les forums APRÈS les avoir perdues.

Comme je suis VRAIMENT TRÈS gentil, une quatrième règle :

4/ quand on se prépare à faire une manip potentiellement risquée et qu'on n'a rarement ou jamais pratiquée, on va sur les forums pour demander conseil AVANT de se lancer, parce qu'il est toujours préférable de savoir où sont les pièges à cons que d'autres ont déjà testé que de les tester soi-même.
 

Aelita stones

Expert


Pour ta gouverne premièrement je ne suis pas venu gémir sur ce forum je suis venu demandé de l'aie, deuxièmement j'avais déjà fait cette manip sur ma machine avant de la mettre a zéro et ça tourné nikel Troisièmement ce n'est pas la premiere foi que je faisais cela et jusqu’à maintenant j'ai toujours essayé de régler les problèmes tous seul avant de poster un message sur un forum et quatrièmement la le problème j'ai fini par le réglé tout seul. Alors avant de faire la moral au gent et les prendre pour des cons merci de réfléchire a ce que tu dit.! Sur ceux adieu.!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut