jai un un pc portable dell inspiron 1545, kan je lalume le messag" the hard disk drive not found ", safiche.s

Sindy Berger

Nouveau membre
On ma di de changé le disque dur, ce ke jai fai, mais le probleme persiste, ke dois je faire
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Apprendre la politesse et le français pour commencer.

Ensuite, t'as réinstallé le système d'exploitation après avoir changé le disque dur ? Le disque est bien visible dans le BIOS de la machine ?
 

Sindy Berger

Nouveau membre
Salut,
Merci de ta réponse! On ma dit que se serait simple de le faire toute seule. Non je nai pas réinstallé le système d'exploitation, car je ne sais pas comment faire. Meme si sa doit pas etre compliqué.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Donc là en gros, t'as mis un nouveau disque dur mais il est totalement vide ? Sans Windows sans rien ?

T'as un CD de Windows pour le faire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Comme le signale Eldarium, sans système d'exploitation un pc ne peut fonctionner.

Dans un premier temps il et faut télécharger (légalement) une image du disque de windows 7.
Retourne ton pc, il y'a un autocollant microsoft tout joli qui brille qui t'indique le numéro de licence ainsi que la version de windows à laquelle tu as le droit.
Télécharge l'image du disque de cette version ici :
http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Puis grave cette image disque à l'aide d'un logiciel de gravure (ou intégré à windows 7/8 si tu as un pc de dispo)

Démarre sur ce DVD puis installe windows.

Ensuite prend tes CD de drivers HP et réinstalle tes drivers.

C'est parti pour un PC tout neuf ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Dans ce cas là c'est plus simple que de devoir télécharger une image et de la graver.

Tu le mets dans ton lecteur DVD, tu tapotes la touche F8 de ton clavier au démarrage de la machine et tu choisis de démarrer sur le DVD pour ensuite suivre les indications d'installation.
 

Sindy Berger

Nouveau membre
Merci, jai réinstallé windows. Maintenant jai une page "advanced boot options", c'est normal?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Quand tu installes windows il faut forcément que ton PC détecte ton disque dur sinon il l'aurai pas lancé.
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour,

Vous-avez windows XP, Vista, Seven ????
Vérifiez qu'il soit bien raccordé avec les bons câbles.
Attention au dessus d'une certaine capacité le disque dur ne sera pas prit en compte surtout avec XP.
 

Sindy Berger

Nouveau membre
Merci a tous pour votre aide, n'y arrivant pas toute seule je lai finalment emmené chez un informaticien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut