Ecran : Passer à du 2560x1440 (ou x1600) pour le jeu ?

vinvin33

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai actuellement un écran IIYAMA ProLite E2607WSD-B1, donc un 26' en 1920 / 1200.
Je m'en sers essentiellement pour jouer et surtout à des FPS.
J'attends impatiemment BF4 et je viens de me prendre une GTX 780.

Je me demandais si j'ai un intérêt à passer en même temps à du 2560 x 1600 sur un 27", en IPS.
Le gain en jeu vaut le coup d'après vous ?

Le problème de réactivité, plus faible que sur les TN, est censé avoir été amélioré et être presque invisible maintenant, c'est vrai ?

Ma carte graphique et ma config en général me permettront de jouer en bonne qualité dans cette résolution sans avoir à changer trop vite ?
Enfin, il y a des modèles conseillés plus que d'autres pour le jeu ?

Merci par avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

L’intérêt en terme de résolution est évident, tu auras plus d'information affichée, te donnant un avantage par rapport aux joueurs full HD.

Après les 2560*1440 actuels sont tous en dalles IPS ou dérivée ce qui ne représente pas le top du top niveau réactivité par rapport à une dalle TN.
Cependant il convient de modérer les temps de latence annoncés par les constructeurs, une dalle 2ms TN pouvant être aussi bonne qu'une dalle 5ms IPS.
Une dalle IPS c'est aussi de meilleurs : couleurs, contrastes, angles de vision.

Voilà. Il y'a les puristes qui ne jureront que par une dalle TN, rapide mais moche et ceux qui jouent sur une dalle IPS sans chercher la petite bête, comme moi :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je possède un humble full HD de chez Asus (pas les moyen pour la grosse CG qui va avec un 2560)
Le Asus VS239HR

J'ai aussi un BenQ en dalle MVA, le Asus le surpasse.
Avant j'avais un bon TN de chez Iiyama, la différence est importante en terme de qualité d'image et de construction.
 

vinvin33

Nouveau membre
J'ai peur de regretter mon 16/10 actuel en passant à du 2560x1440, vu qu'il n'y a quasiment pas de 2560x1600 dispos.
Sinon, des modèles plus conseillés pour le jeu en IPS 27" et dans ces résolutions ?
 

vinvin33

Nouveau membre
J'ai bien lu ce que tu penses des reproches faits aux IPS en terme de réactivité mais en lisant quelques tests de cet ASUS, par exemple, ça a l'air de pas mal handicaper le jeu quand même... non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça dépend des gens.
perso ne FPS je n'ai remarquer aucune différence, mais ça n'engage que moi.
 

pixeladdict

Habitué
Bonjour vinvin33,

Je tiens à te mettre en garde avec ce bel écran. (asus PB278EQ). Pour l'avoir vu en action, sa définition fait pleurer (il y a une réelle différence visuelle avec un 24 fulHD, c'est net, c'est beau, c'est précis), mais la machine prend un sérieux coup dans les dents à faire tourner une dalle pareille. La CG était une 680 de chez gigabyte, et ce qui était derrière était au top. Cependant, sur le 24 pouce la fluidité était exemplaire, (Diablo3, wow CoD), mais une foi branché sur le 27, il y avait un lag environs toutes les 4 à 5 sec bien visible et bien net. Tu as une chute de fps et la carte est tjrs à fond pour faire tourner cette définition en gardant les détails en élevé/ultra.
Tient cela en tête car pour les jeux futurs, ta CG va chauffer rapidement ;)

Mais quelle beauté et quel lux. Sur Skyrim c'était un régal...


 

vinvin33

Nouveau membre
aîe aîe aîe...
Je viens de recevoir ma GTX 780 mais c'est sûr que ça me m'em...bêterait beaucoup qu'elle soit dépassée dans quelques semaines à cause d'un écran trop gourmand.
Je vais peut-être attendre un peu alors...
Au fait, ton copain avait enlevé l'anti-ailasing en passant du 24 au 27 ?
Parce que c'est quand même une des intérêts de la montée en résolution et ça doit un peu aider au niveau FPS non ?
 

vinvin33

Nouveau membre
c'est un peu ce que j'espérais ouais... mais je commence à avoir des doutes du coup.
Je vais essayer : en commander un sur le net, l'essayer pendant les 7 jours de rétractation sur les derniers jeux (Rome total war 2...) et en fonction du résultat, je garde ou non.
Du coup, l'asus PB278Q est le plus conseillé pour le jeu (temps de réponse...) ou bien un autre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
40 FPS sur Cysis 3 en tout ultra High de la mort.



Pas le jeu réputé bien codé :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut