probleme avec partition disque dur

michayel

Nouveau membre
Bonjour,
Lors de ma première utilisation de mon Pc , j'ai partitioné lmon disque c en deux! J'ai donc eu un deuxieme disque dur de 450go, malheureusement, et c'est là mon probleme, il m'indique qu'il est plein alors qu'il n'y a que 50 go de documents!! Etant loin d'être doué en informatique je suis perdu!!
comment faire pour que mes 400 go de libres réapparaissent? merci
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

C'est probablement des fichiers protégés par le système, comme la corbeille, les fichier d'échange ou des point de restauration.
Le plus simple pour tout récupérer: sauvegardes tes données sur un autre disque, formate ton disque de 450 Go puis remets-y tes données.
 

thor37230

Grand Maître
C'est un HDD de quelle taille? taille des 2 partitions?
Post nous un screenshot de la gestion des disques de windows?
 

hmn

Grand Maître
peut être qu'il a été trop vite partitionné, et que la place que tu croyais avoir n'est pas attribuée et qu'en réalité ta partoche ne fait que 50Go. Regardes avec gestionnaire de disque. Si c'est le cas, tu pourras après sauvegarde de tes données, étendre la partition avec gparted.
 

michayel

Nouveau membre
salut, l'ensemble faisait un tetra! je l'ai juste divisé en deux!je n'arrive pas, ou je ne sais pas, où regarder pour voir la place que j'ai attribué!
file:///C:/Users/Micha%C3%ABl/Desktop/Capture.JPG
 

hmn

Grand Maître
si tu es sous Windows seven ou vista: Panneau de configuration\Outils d’administration et après tu auras stockage et gestion des disques(panneau de gauche). Si tu n'as qu'un disque dur, il s'appellera disque 0. Dans l'image a coté, deux voir trois partitions, plus éventuellement un espace non alloué. Dans chacune, tu aura la taille en Go. Fais ça et revient nous donner les tailles de tous ce que tu vas voir. POUR L'INSTANT NE TOUCHE RIEN.
 

KyrO_82

Grand Maître

La taille indiqué dans le "poste de travail" (ou plutôt "Ordinateur" dans l'explorateur) est bien la taille totale de la partition que tu as attribué.
Pas besoin d'aller dans la gestion des disques pour ça :o

Bref, fais ce que j'ai dis dans mon 1er message et tout sera en ordre.

Si tu veux voir ces données qui te prennent de la place, va dans les options d'affichage de l'explorateur puis affiche les dossiers et fichiers cachés et décoche "Cacher les fichiers protégés par le système". Prend garde de ne rien supprimer sur ton disque système si tu fais ça (ou alors en sachant ce que tu fais).

Et Tera, pas Tetra ;)
 

hmn

Grand Maître
KyrO_82, il parle de sa deuxième partition, en général, si elle fait 450 Go, si a 50 l'os lui dit que le disque est plein, ce ne sont pas des fichiers cachés qui prennent le reste. Soit il a fait une erreur en attribuant l'espace alloué, soit il y a un problème sur le système de fichier. Avant de passer par un chkdsk, on vérifie juste que la partoche fait bien 450Go. La corbeille, les points de restauration, etc... ne prenne normalement jamais 400Go et il aurait le même problème sur ces deux partoches. Mais il est pas très doué, il l'a dit. Alors faisons simple.
 

KyrO_82

Grand Maître
hmn :
C'est vrai que 400 Go d'espace parti on ne sait ou, ça fait beaucoup, mais pas forcément impossible (par exemple si on a jamais vidé sa corbeille pendant plusieurs années, j'ai déjà vu ^^). Donc oui effectivement, peut-être que la partition ne fait pas 450 Go, mais tu dis que tu veux faire simple, alors pour commencer je propose d'éviter d'aller dans la gestion des disques et de simplement voir ce qu'en dit l'explorateur de fichier.

michayel :
Que dit l'explorateur de fichier au sujet de cette deuxième partition? Comme sur l'exemple ci-dessous:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Si il est bien affiché que ton disque (/partition) fait 450 Go, je maintiens que ma 1ère solution est la meilleure et la plus rapide (sauvegarde/formatage). A moins que tu n'aies jamais vidé ta corbeille?
Si le disque ne fait que 50 Go, alors ouais, direction Gestion des disques...
 

michayel

Nouveau membre
Salut les gars, désolé j'étais absent ce week end!! alors l'explorateur me dit bien qu'il fait 450go et qu'il me reste 9go d'espaces libre! Le gestionnaire me dit aussi qu'il y a 450go d'espaces alloués. Ma corbeille est vide! ;)
Je sauvegarde donc tout ce qu'il y a sur ma partition et je le formate comme me l'a conseillé Kyro_82!! je vous tiens au courant! merci de votre aide!!
 

michayel

Nouveau membre
J'ai trouvé mon problème! j'ai trouvé une icone qui me renvoie a une sauvegarde windows!! J'ai donc pu supprimer les sauvegardes les plus anciennes!! et cela m'a libéré plus de 250go!!
Pouvez vousme dire i c'est vraiment utile ou si je peux les supprimer totalement!!
Dans tous les cas, merci de votre aide! j'ai découvert de nouvelles choses sur mon pc! :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Parce que tu n'étais même pas allé regarder ce que tu avais sur ton disque? :??:
Pas vraiment utile, tu peux toujours refaire une installation à neuf en cas de problème... et en tout cas ça ne sert à rien d'en avoir plusieurs. C'était donc des backup de ton disque C:? Tu as surement un programme qui fait des backups régulier.

Les Backups sont toutefois utiles surtout pour tes données personnelles qui ne sont pas récupérables en cas de pannes de disque dur (qui peuvent arriver du jour au lendemain sans prévenir, sois-en conscient). Mais dans ce cas, il faut faire les backups sur un autre disque, une autre partition ne sert à rien.
 

michayel

Nouveau membre
merci à vous en tout cas!! ma connaissance informatique s'améliore petit à petit! bonne continuation!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 688
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut