Plantage du système

Ruan13

Nouveau membre
Salut à tous !

J'utilisais mon ordinateur portable pour m'inscrire aux TD à ma Fac quand, à l'heure d'ouverture du site en question, mon ordinateur planta. Plus rien ne répondait, pas même Ctrl + Alt + Suppr.

J'ai laissé comme c'était et j'ai pris un autre ordi'. 30min après, l'ordinateur portable était toujours figé, rien ne fonctionnait. Je l'ai donc coupé manuellement et je l'ai redémarré et depuis, il ne fonctionne plus. Quand je l'ai rallumé, un assistant Windows de réparation a tenté de corriger le problème mais a lui même indiqué qu'il avait échoué et que je devais cliquer sur Terminer. Alors que je voulais sélectionner RECUPERATION DU SYSTEME, l'ordinateur se coupa tout seul et depuis, quand je l'allume, un message d'erreur sur fond noir apparaît : OPERATING SYSTEM NOT FOUND

Ceci directement après l'écran VAIO, je ne peux même pas accéder au système par les touches F4 ou F5...



Y'a t'il une solution ?


Merci beaucoup ! C'est mon ordinateur de la fac et j'en ai cruellement besoin.
 

hmn

Grand Maître
slt, avec le dvd de l'os en ligne de commande, fais un chkdsk sur ton DD si il est visible. Mais à mon avis, ton DD a du lâcher.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors tu peux mettre win7 sur une clé usb
en téléchargeant l'iso sur winmacsoft
et en suivant ce tuto :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut