Mise à jour configuration pc

Klendatou31

Habitué
Bonjour,

Possédant un pc monté par mes soins il y a de cela 3 années et demi, j'ai le malheur de voir ses performances diminuées grandement. Aussi, je souhaite faire une mise à jour.

Mes composants actuels sont les suivants :

  • Carte mère socket AM3 Asus M4A79XTD EVO
    Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
    Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
    Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
    Disque dur interne 3.5 pouces Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
    Alimentation PC Silverpower SP-SS500
    Écran PC LCD Acer GD245HQbid (noir) - 3D

J'avais dans l'idée de garder mon écran et ma carte graphique et de faire évoluer le reste.

Mon budget est d'environs 700/800 €

Son usage principal consiste principalement en des jeux de stratégie (civilization 5, rome total war 2, starcraft 2...).

Par avance, merci pour vos propositions.

Bon week-end!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
SSD + GTX 660 ?

T'as aussi une bonne carte mère pour overclocker, faut pas se priver :D

(très bonne alim au passage, un bon plan à l'époque ;) )
 

Klendatou31

Habitué
Merci pour la réponse mais mon principal problème vient de la lenteur des chargements entre les tours (interminable pour Civilization 5 et je ne parle pas de Rome Total war 2). Ne faut-il pas mieux changer autre chose que la carte graphique dans ce cas là?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Gros +1 pour Job!!

Ton proc peut monter jusque 4000 voire 4100 Mhz (Ayant le meme que toi,j'ai fait grimper le mien à 4119 Mhz Stable en H24 avec un Vcore de 1.42V) et il ne chauffera pas en ayant bien sûr choisis de remplacer le ventirad d'origine...
Ca sera dommage...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Samsung 840 EVO

Rad : Thermalright, bequiet, noctua... tout dépend aussi de ce qu'accepte ton boitier en hauteur de rad.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 pour le ssd, par contre passer d'une 560ti à une 660, bof ... slmt 30% de perf en plus, je ne recommande pas. Je dirais minimum une 760 (mais même la je ne suis pas sur que ça vaille vraiment l'investissement. Entre 50 et 70% de perf en plus). Perso je change toujours pour un facteur 2 mininum (100% de perf en plus).
En ssd, tu peux aussi regarder le sandisk ultra plus, pas mal pour le prix.
 

freedomlifeanons

Habitué
je te conseille surtout de changer ta carte graphique et de prendre un ssd en plus le processeur tiendra le coup encore un bon moment j'ai moi même un phenome II x4 965 black édition et il faibli pas ;)
pour la carte je peut te conseiller du amd ou du nvidia pour le amd:
hd7790 overclocker ou non elle est nickel et avec l'offre amd tu a 3 jeux gratuit avec (environ 130 euros)
ou en nvidia :
une gtx 650 ti boost ou si tu a le budget une petite 760 en plus avec la 760 ta batman akham origin d'offert (230 pour la 760 et 180 pour la 650 ti)
a toi de voir ;)
 

thor37230

Grand Maître
Une GTX 650 Ti à 180€! ou ça donc????? vite que je commande! super affaire!!! :o
 

freedomlifeanons

Habitué


et bien et même a 150 euro mdr
 

thor37230

Grand Maître
Non mais même à 150€ ça fait cher pour ce que c'est, pour 166€ tu as une GTX660.
 

freedomlifeanons

Habitué
juste avant on me dit que c 'est une super affaire a 180 euro et la 150 euro c'est trop chère :??:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Je crois que notre ami asgard se moquait gentillement de toi.
Mais le pire n'est pas le prix. C'est que tu proposes de changer une 560ti, par des cartes qui lui sont égales(voir même légérement inférieur pour la 7790), quelle est intérêt, a part jetter 130 à 150 € par la fenêtre ? :o
 

freedomlifeanons

Habitué
la 7790 n'est certainement pas inferieur j'ai un ami qui a comparé sa 560 ti a ma 7790 et a chaque fois j'été bien devant
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Donc a part dirt showdown et sleeping dogs ...
Et même si elle était qq % plus rapide, c'est juste idiot de dépenser de l'argent pour ça ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut