Résolu Remplacement complet de ma config.

fulleling

Expert
Bonjour, en revenant de vacances, j'ai eu le bonheur de constater que j'avais fait un heureux : le cambrioleur qui possède désormais mon ordi.

Il ne me reste que le ssd que je m'étais acheté cet été. (840 pro )

Je dois donc tout changer et je me tourne vers vous. Je pars sur un i5 peut être en haswell tant qu'à faire et une nvidia, 780 sans doute, pour la carte mère je ne suis pas sectaire, j'ai eu deux gigabyte qui ont très bien marché mais il semblerait que msi fasse de très bonnes choses.

Un disque dur de 1to suffira laaaargement et 8go de ram également.

Je vais sans doute oc le proce avec l'utilitaire intégré de la cm, donc pas violemment.

Je joue en simple écran en 1920x1080, mais je suis habitué au dual screen pour bosser (bureautique et recherche sur internet).

Je ne pense pas oublier de critères importants, si ce n'est qu'il fait chaud par chez moi (30 degrés de température ambiante souvent et toute l'année) et que le bruit de ma 580 me gênait beaucoup.

Merci de vos bons conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas cool :/

J'espère que tu avais des factures...

En fait ta config tu viens de la citer, je ne vois pas quoi rajouter :D
La carte mère de ton chois en Z87, un bon rad (Noctua, Bequiet, Thermalright, Prolimatech)
Alim Antec HCG 520W
et zou.
 

fulleling

Expert
Merci pour tes conseils.

En fait, je m'interrogeais plus sur l'aspect puissance/prix : pour la 580, javais clairement fait une erreur, en payant 500 euros une carte qui ne m'apportait pas un gain énorme comparée à une 560 deux fois moins chère.

Je n'y connais rien non plus en écran et je perds un temps colossal à comparer tous les modeles, un peu au petit bonheur.

Bref, j'ai encore besoin de vos conseils :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
GTX 770, silencieuse et meilleur rapport Q/P que la 780.

Pour l'écran tout dépend de ton usage, tes exigences.

CM : Asus Z87-A
proco : i54670K
disque dur : tous se valent
 

fulleling

Expert
Je croyais que la 770 était une sorte de 670 oc, elle vaut vraiment le coup ?
Concernant les écrans, j'avais un 24 pouces en 1920x1080 pour jouer et un 19 pouces pour le travail en dual screen, mais j'aimerais bien avoir les deux mêmes, c'est plus joli :)
 

fulleling

Expert
Je varie pas mal les styles de jeux : action rôle play genre Saint Rows gta etc, mmo, Diablo, CS plus rarement, je suis une quiche !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Putain il est magnifique ce clavier...

J'ai le Trigger ce de chez eux, le même en moins joli /D (et pas les même switch)

Super config.

MANQUE CE TRUC : indispensable :
Là ta tour restera superbe ;)

J'ai un Lian-Li noir, je me suis pris le cache afin de ne mettre de plastique moche en apparence sur une belle façade alu :o
 

fulleling

Expert
Ah mais c'est bien sur ! Je n'avais pas pensé à ce détail pourtant crucial !
Je vais sans doute commander chez matériel d'ailleurs : ils font u pack cm+ram+proc avec l'alimentation offerte.
Sinon, pas de truc debile ou sur dimensionné ou sous dimensionné ?
Le choix d'une dalle ips avec un bon temps de réponse se justifie ?

Je trouve encore la note un peu salée mais je ne veux pas de soucis de fiabilité ni partir chez amd...
 

fulleling

Expert
J'ai jamais eu de clavier mécanique, je verrai si ça me convient.

Visiblement les mx marrons sont silencieux et permettent de taper du texte confortablement : c'est ce que je recherche.

Après, les touches de macro et le rétro éclairage c'est pour le jeu.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand j'ai eu mon méca je me suis dit "ah ouais... bon d'accord".
Après m'y être familiarisé c'est juste l'horreur de taper sur autre chose :D

Pour le bruit mes pote de jeux en lignes appelle mon clavier "la machine à écrire". Quand j'envoie un commentaire rageux à nos ennemies ça mitraille dur :d
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un seul truc, config magnifique, mais pourquoi prendre une lightning et pas un twinFrozr ? A part pour l'OC extreme (LN2) c'est complétement inutile. et la twinFrozr gaming ira bien mieux (esthétiquement) avec ta CM.
Dans la même idée les HyperX blu ne sont pas le meilleur choix (des G.Skill sniper serait top, mais des hyperX black serait déjà acceptable)
 

fulleling

Expert
Je crois avoir pris les blue pour une question de prix et aussi parce que je n'ai jamais réellement vu de différence entre mes deux jeux de barrettes de ram (j'en ai grillé une paire et je l'ai remplacée par un autre modèle bien moins cher), ce qui ne m'a pas incité à mettre du haut de gamme ce coup ci ; et la cg pour son overclock puisque je suis infichu de le faire moi même et que généralement, ces cartes modifiées ont également un étage d'alimentation plus costaud. J'avoue cependant ne pas avoir vérifié pour celle ci : elle était juste en haut du classement de plusieurs comparatifs, et comme j'étais prêt à acheter une 780 le prix ne me rebute pas trop.

Edit : je viens de regarder la 770 gaming, qui coûte 68 euros de moins, est ce que la seule différence réside dans les 50 Mhz d'écart ?

Bon bah non, il y a plein de différences, un plus beau packaging, des outils d'overclocking super trop géniaux, une backplate alternatives, des loupiotes absolument indispensables... bref rien qui m'intéresse. Merci Drull.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je l'ai lu de la part de "pepinorang", l'overclockeur français de MSI, pour un usage non extrême de la carte, faut oublier la lightning, la Twin Frozr est équivalente. En plus avec le turbo boost de NVidia, l'OC des cartes est moins efficace qu'avant.
 

fulleling

Expert
Oui intrigué par ta question je suis allé voir plus précisément sur des forums de discussion et j'ai vu que mis à part les fanas du refroidissement à l'azote ou de ce genre de technologie, la gaming était aussi bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut