configuration pour jeux !

stromaee

Nouveau membre
Salut tout le monde,

je passer commande sur amazon.uk, j'aurais besoin de votre avis Svp :)

Intel Core i5 4670K
Asus Z87-A ou MSI 45
Asus GTX 770 Nvidia GeForce DirectCU II OC 2GB
Corsair Vengeance Low Profile CML8GX3M1A1600C10 8GB (1x8GB) DDR3 1600 MHz CL10 XMP
Antec High Current Gamer 520W
Noctua - Heatsink + Fan CPU Cooling Kit - Dual Fan - NH-D14
Fractal Design Define R4 PC Case - Black/Pearl
Be Quiet SilentWings 2 140mm Case Fan (x 5)

Cyborg V7 Keyboard
SteelSeries Siberia V2
Logitech G700s Rechargeable
Razer Goliathus Alpha Speed; Black; Green; 355 mm; 4.3 mm; 444 mm

je compte Over le CPU, 520 W es suffisante ?! si y a un moyen d’économiser je serais preneur :D

c'est pour des jeux de FPS,

Merci de votre aide,

Bonne journée a vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout bon.
Prend la Z87-A pour la suite logicielle.

Tu peux économiser 20€ en grattant sur le rad, là tu prends le plus cher en air cooling :D
Il est bien certes mais déjà un monotour sera pas mal ;)

Un Be Quiet Dark Rock 2 sera déjà chouette.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
J'ai une question: Pourquoi tu achètes sur Amazon UK ? Tu es basé en Angleterre...
Les composants ont l'air tous moins chers sur Amazon.fr que sur Amazon UK:
Intel Core i5 4670K =>
Asus Z87-A =>
etc,...
Si en plus, t'ajoutes les frais de port qui sont a priori plus élevés, tu peux y perdre quelques dizaines d'euros...
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Prends 2 barrettes de 4 Go de ram plutôt qu'une de 8 Go, tu gagneras un peu en performances (dual channel).
Et aussi, si tu as le choix, de la CL9 au lieu de CL10, même si en pratique la différence est insignifiante...

Dandibot: Pas vrai pour le CPU :D Mais avec la livraison gratuite, +1
 

stromaee

Nouveau membre
d'accord Job31, je prend asus z87.. pour Be Quiet Dark Rock 2 j'aurais pas de problème avec des ram de corsaire vengeance (la taille) ça passe ? le Noctua NH-U12P SE2 il est bien aussi ? :??:
 

stromaee

Nouveau membre
j'habite au Maroc est j'ai la famille à l'Angleterre du coup j'ai pas trop le choix :(
 

stromaee

Nouveau membre
Merci KyrO_82 :) je n'ai pas fait attention, la mémoire corsair mini vengeance sont aussi meilleurs ?!
 

KyrO_82

Grand Maître
Je ne sais pas pour la ram, mais je dirais que toutes les ram récentes de bonne marque se valent... Du moment que c'est 2x4 Go en 1600 MHz ;) (et en low-profil pour avoir la place sous le radiateur du CPU)
 

stromaee

Nouveau membre
salut tout le monde, je viens de voir que ma carte mère embarquera que 5 Connecteurs :/ étant donné que je voudrais mettre 7 ventilateur :??: y a t'il un moyen de pouvoir branche les 7 a la fois ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
7 ventilo ? j'avais pas fait gaffe.
AMHA au delà de 4 on perd en bénéfice.

Enfin. Aucun carte mère ne gère autant de ventilo.
Tu as des "Y" : brancher deux ventilo sur une prise de carte mère
Mais pour toi ici le mieux sera un rhéobus
 

stromaee

Nouveau membre
je sais :D j'arrive pas a trouver un pour 7 ventilo par contre celui la il a l'air pas mal,



juste un truc Job31, avec un rhéobus je contrôlerais juste 6 ? le 7 je pourrais le contrôlé avec le boitier
 

KyrO_82

Grand Maître
Ou tu les branches ensemble sur un même connecteur sur la carte mère (attention au courant max, peut-être ne pas mettre les 7 sur le même ^^). Seulement faire avec des mêmes ventilateurs, et encore ça pourrait poser des problèmes lorsque les ventilateurs sont au minimum.
Un rhéobus est évidemment mieux si tu veux investir pour ça :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mais pourquoi vouloir 7 Ventillo ? commence avec 2, 3 ou 4 et ragarde si tu as vraiment besoin de plus ...
 

stromaee

Nouveau membre
J'ai une chambre qui dépasse les 26 degré en été, ça risque de me poser problème Drul, :/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu veux overclocké tes ventilos ? [:ptdr2]

Plus sérieusement, oui ça suffira, mais même à plus de 26°C, deux ventilos suffisent ... (je peux te l'assurer ;), je l'ai expérimenter cet été)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En comptant le rad cpu
- mon pc : 4 ventilo
- celui de ma femme : 2 ventilo

ça suffit amplement, l'important ce n'est pas la multiplication des ventilo mais qu'ils possèdent un bon débits et que le flux d'air soit cohérent et fluide, non gêné par des câbles. Ainsi on arrive à 5 ventilo utiles maximum, 3 minimum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut