Installation W7 sur 2 disques

brice-75

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'installer W7 sur un PC avec un SSD et un HDD, Windows 7 a été installé sur le SSD C:, et je voulais mettre mes dossier sur le HDD F:
Mais le déplacement des dossiers mes documents, mes images, ma musique n' a pas bien fonctionné.
A ce moment là mon disque F: s'appelait Documents depuis je l'ai renommé données...

Désormais sur C: j'ai un nouveau dossier qui semble s'être recrée "mes documents " C/Utilisateurs/moi/mes documents
Dans l'explorateur Windows, sous "bibliothèque" je clique sur documents j'arrive directement sous F: sans arborescence.
Musique et images arrivent aussi au même endroit mais sans arborescence directement sous la racine F:
les téléchargements arrivent aussi là...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,





 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pas besoin de déplacer le répertoire Documents de windows, suffit de ne plus l'utiliser, ensuite suffit de créer des dossiers dans F: pour stocker images, musiques, films....
Et pour le répértoire de destination des téléchargements, il se change dans les options de ton navigateur internet.
 

brice-75

Nouveau membre
Bonjour,

Merci : il reste un truc bizarre quand je crée un dossier "mes documents" cela se fait sans problème.

Mais quand je crée des dossiers "ma musique", W7 me demande de fusionner avec un dossier préexistant ayant le même nom. Si j'accepte le nouveau dossier n'apparaît pas, si je refuse non plus.
Evidemment le dossier "musique" se crée sans problème.

Ce n'est (peut-être) pas très grave mais c'est juste pas propre, une solution ?

Cordialement,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La solution la plus propre est en effet de créer de dossiers sur f:/
Puis dans la bibliothèque de désigner ces nouveaux dossiers comme endroit par défaut et de supprimer ceux sur c:/

Exemple ici : clic doit sur "images" (chez moi le disque est E: )

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut