Renommer les photos sous seven

KeaSpawn

Nouveau membre
Bonjour,
J’aimerai renommer mes photos avec Seven. En vacance, je prends mes photos avec plusieurs appareils (appareil photo, Iphone et Go-pro).
Avec XP, il suffisait, dossier ouvert, de sélectionner l'image à déplacer et de la positionner là où je voulais avec la souris et après toutes les sélectionner et les renommer.
Avec window 7, je peux sélectionner l'image et la déplacer, mais, dès que je relâche la souris à l'endroit choisi, la photo revient au point de départ. J'ai regardé s'il y avait une option spéciale dans le menu classement et ne l'ai pas trouvée. Aucun intérêt de me contenter du classement par date ou nom. Je veux pouvoir renommer les fichiers une fois que je les ai disposés dans l'ordre qui me convient pour qu’elles passent dans l’ordre dans mon diaporama.
J’ai essayé de les renommer une à une (1.2.3 etc.…) pour les mettre dans l’ordre que je voulais. Une fois cette première étape réalisée, j’aie voulu renommer l’ensemble en « vacance 2013 » ce qui aurai du me donner (vacance 2013 (1). Vacance 2013 (2). Vacance 2013 (3) etc…) comme sous XP.
Le problème c’est que ça me renomme bien la première photo « vacance 2013 (1) mais ça me renomme aussi la photo en quatrième place en « vacance 2013 (1). La photo classée en deuxième position se renomme bien « vacance 2013 (2) mais ça me renomme aussi celle en septième position « vacance 2013 (2) etc… c’est t’a dire deux photos sous le même nom ???
Je trouve cela vraiment nul, peu intuitif et vraiment énervant… quelqu’un peut-il m’aider !!!!
Merci d’avance.
 

KeaSpawn

Nouveau membre


Bonjour,

Merci Job31 mais il n'est pas compatible avec Seven. De plus je recherchai plus a savoir si il y existait un paramétrage de Seven pour le faire. je trouve ça dommage d’être obligé de télécharger un logiciel complémentaire pour effectuer un action aussi simple. Bravo Microsoft !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut