Choix de portable

yermat

Grand Maître
Bonjour à vous,

Je viens pour un petit renseignement, voilà mon grand père veut changer d'ordinateur portable (faut dire celui qu'il a actuellement doit peser 10 kg c'est dire).

Bref utilisation très basique, traitement de texte, tableur, utilisation d'internet. En gros rien de bien méchant pas d'utilisation du graphisme et peu besoin de puissance.

Un magasin juste à côté de chez lui a proposé ceci à 666€:


Perso quand j'ai été les voir j'avais plutôt opté pour ce modèle à 529€


J'ai favorisé la taille de l'écran 17 pouces (ben oui papi a plus de très bon yeux et ai estimé que la puissance était suffisante.

Je vois que la proposition du magasin inclue une meilleur carte graphique (est-ce nécessaire?) et un processeur plus puissant...

Ma 1ère question, les 2 sont sous windows 8 que je ne connais pas encore assez, est il préférable de booster la puissance par rapport au portable que j'ai choisi ou bien est ce que ma config est suffisante ?? (sil il y a un word, un excel et une page internet ouvert en même temps ce sera un max pour l'utilisation)

En bref que prendriez vous en fonction des besoins ?

Et juste pour savoir, j'ai très peu travailler avec Asus, je vois pas pourquoi mais cas ou peut on dire que c'est fiable? (par exemple fujitsu siemens m'a toujours fait pété un plomb pas de chance ou c'est eux mais jamais plus jen 'achèterai chez eux

Merci bien et bonne journée ou soirée, selon
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la bureautique d'importe quel i3 fera l'affaire, ne pas prendre de carte graphique dédiée.

Sinon pourquoi pas une tour ? (un NUC), c'est quand même un autre confort.
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour une tour si c'est pour rester à demeure, sinon celui-ci : avec SSD (miam!) et sans OS pour que tu ais le choix (en restant sur windows 7 ou 8 en 64 bits hein!)
 

yermat

Grand Maître
Hello et merci de vos réponses,

Ouaip nouvelles pistes à suivre pour une tour mais je crois qu'il tenait à un portable.
je vais regarder de plus près ton portable Thor m'a pas l'air mal..

kenavo et re merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut