Choix de composants pour config gamer (avis)

kytom

Habitué
Bonjour,

je souhaiterai me monter une config gamer, l'ordinateur de ma conjointe venant de rentre l'âme :'), voulant mettre à jour le mien, j'en profite pour me faire une nouvelle config, bref passons le sujet de ma life :D.

Je suis à la recherche d'une config qui puisse faire tourner des jeux récents tout autant que des jeux moins récents mais qui demande pas mal de ressources (wow etc). je dispose déjà de l'écran/souris/clavier/OS/alim/ssd.

J'ai donc besoin d'une tour, d'une carte mère, d'un proc, d'une CG et des rams. Pour la tour, j'aimerais qu'elle est des rangements DD/SSD sur le côté plutôt que de face, qu'elle est des ventilos sur le côté etc, quelque chose de bien^^, un exemple . Voilà tout ça pour un budget de 700 euros, merci d'avance pour vos réponses ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tour montée ou tu la montes toi même ?
os compris ?

Boitier ok mais prend la version USB 3.0 ;)
-> Zalman Z9 U3 - USB 3.0 Edition
 

kytom

Habitué


Hello Job, merci d'avoir pris le temps de répondre :), Alors j'ai déjà un OS, et oui je compte monté ma tour moi-même. (à moins que celà rentre dans mon budget^^)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le montage c'est du plaisir ;)

Deux config. Sensiblement le même nombre de FPS pour les deux. La plus chère possède un meilleur proco qu'on peut overclocker aisément, lui assurant une bonne durée de vie.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


A noter que j'ai pris des composants dans la même gamme de couleur que le boitier, vu qu'il y'a une vitre.
 

kytom

Habitué
Je l'ai pas précisé, mais je dispose d'un lecteur/graveur, c'est déjà ça en moins x), ça m'a l'air pas mal tout ça, après j'aimerais connaître ton avis sur un ensemble de composants trouver sur materiel.net, je te le link si tu peux me dire si ça vaut le coup, j'ai calculé à quelque chose prêt on gagnerai une 30 aine d'euros sans le jeu en plus.
 

kytom

Habitué
Oui j'avou xD, mais bon je t'avouerai que je vais au moins cher lol. Tu peux me dire entre la MSI et la Gigabyte si il y à une grande différence? sa ma pas l'air mais bon, je ne suis pas un pro des CM :p.

Au niveau du ventirad du proc, il n'y à pas légérement moins cher? j'essaye de gratter un peu car j'aimerais avoir la CG et le proc I5.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
grosso merdo toutes les CM se valent maintenant.

en proco moins cher c'est le i3 :o (mais vraiment il est bien)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu veux faire moins chère, c'est un CM en H81 et en mAtx, tu peux gagner 20€ sur le boitier et 30 € sur la CM (p.ex. un excellent CM N200) ex:
N.B. c'est pour un I5 4430, pas pour un 4670k, car pas d'OC possible.



http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10071332.html
 

kytom

Habitué


salut, merci pour tes liens, mais bon le boitier zalman est au top, je vais rester sur celui là^^, pour ce qui est de la CM, j'aimerais qu'elle me dure le plus longtemps possible donc je reste soit sur la MSI ou la gigabyte :).
 

kytom

Habitué
J'ai oublier de mentionner que je compte stream assez souvent, est-ce qu'il faudrait que je rajoute de la ram?
 

kytom

Habitué


Ok merci Job, dit moi je t'avais parler d'un pack de composants sur Materiel.net mais ils vont l'avoir en stocks que vendredi, et je compte faire ma commande ce soir, un peu embêtant.

Je viens de tombé sur ça mais j'ai un doute sur les rams, tu peux m'en dire plus?

J'aimerais revenir sur le boitier Zalman, pense-tu que niveau refroidissemet, qualité, rangement c'est ce qui se fait de mieux? tout en restant dans cette moyenne de prix, merci à toi et désolé de toutes ces questions, mais vue que je commande ce soir, pas envie de me planté :s

PS: si tu connais un site qui est généralement moins cher que les autres, je suis preneur, j'en connais pas mal, mais on sait jamais, car même en utilisant les comprateurs de prix, des fois on trouve moins cher merci pour tout! :p
 

thor37230

Grand Maître
Très bon kit, la RAM est du même accabit que les modèles listés plus haut.

Le Zalman Z9 U3 est très bien, dans la même gamme :
Zalman Z12 :
CORSAIR Carbide Series 200R :
 

kytom

Habitué


Je te remercie Thor, toujours aussi professionel :), je pense que je vais rester sur le Z9 U3, il est vraiment jolie. J'aurais une dernière question xD, pour la CG, j'hésite pour la marque, aurait-tu une idée? moi je connais bien MSI, ASUS je suis tombé sur ça la MSI la ASUS et enfin la GIGABYTE après ça je link le tout et je vous embête plus :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
trois très bon produit. Le prix parle en faveur de la gigabyte, mais tu seras satisfait par n'importe laquelle des trois.
 

kytom

Habitué




Je vous remercie à tous, ça seras la MSI pour moi, je vous link la config en entier ce soir kiss :p.
 

kytom

Habitué
Voilà ma config une fois tout assemblée,
Vous devez être connecté pour voir les images.
Mais quelque chose me chagrine, j'ai remarqué que dans le pack de composants CM/PROC/RAM, il y à qu'une seule barrette de ram de 8 go, et non 2 fois 4 go, je ne serais pas en dual channel, je pars quand même sur ce kit ou pas?

PS: que me faut-il comme câble pour cette config? sachant que j'ai mon SSD, mon lecteur, actuellement je n'ai que mon SSD de brancher, car je n'ai qu'un seul câble sata 2. Je n'ai jamais monter de ventirad proc autre que ceux de base, me manque t'il quoi que ce soit?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, le dual channel on s'en fiche méchamment.
IRL ça ne change rien pour avoir testé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut