Quelle ram choisir ?...

gogomenu

Habitué
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de votre aide.
Quel ram me conseillez-vous (fréquence, timing ou même marque) pour une grosse config 4770k bien oc et une 780 oc ?
8 Go s'imposent je crois mais pour le reste ?
 

gogomenu

Habitué
Config gamer, montage et overclock.
Bon grosse config, je m'emballe peut être un peu :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sisi, c'est une grosse config.
On est pas sur du double proco en LGA 2011 mais c'est déjà pas mal :D

Vu ton objectif je prendrais de la RAM PC 15000, prend grade à ce que les radiateurs ne dépasse pas pour ne pas gêner un radiateur de proco

->
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

freedomlifeanons

Habitué
prend de la gskill avec la plus haute fréquence que peut supporter ta carte mère et fait attention choisi bien un bon timing moi mes barrette gskill sont a
9-9-9-27
c'est important si tu veut de la rapidité :)
 

gogomenu

Habitué
Une autre question, à partir de quand le timing est bon ?
Ma carte supporte max 22400, je pense que si je prend ça c'est un peu chère (500 euros) :D
Je pense prendre 15 000 ou un peu plus. Vous avez un modèle en particulier à conseiller ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Aujourd'hui avec la DDR3,les timings sont moins importants par rapport à de la DDR2...
Il vaut mieux privilégier les hautes fréquences plutôt que des timings agressifs qui ne font qu'augmenter les prix de la RAM...et ne servent plus à grand chose en fait!!
Seulement markéting...
 

freedomlifeanons

Habitué
prend de la gskill je pense que de la gskill ripjaws x est nickel j'ai se type de barette sur mon pc et c nickel mais je sais pas trop si il la fond en 15000 mais en 10600 a 1333mhz sa fonctionne nickel
 

freedomlifeanons

Habitué
j'ai de la gskill ripjaws dans ma tour et un ventirad avec caloduc et sa gène en rien le rad haut
 

freedomlifeanons

Habitué
fait gaffe ta pris 16go sa sert pas a grand chose et au niveau de certain ventirad le radiateur haut de la ram ne passe pas mais pour ma part j'ai pris un NIC F3 de chez thermaltake et c'est nickel le rad est étudier pour les barrettes a haut radiateurs sinon prend des ares de chez gskill c'est pareil ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Parce que tu n'as pas de gros radiateur sur le CPU.

Et merci d'éviter le multipost, il y'a un bouton d'édition, il sert à ça.

 

gogomenu

Habitué
Ne vous inquiétez pas je refroidi à l'eau ;)
Donc au final je pense prendre 8go en 17000 pour l'instant étant donné que le 15 et 17 000 on 5 euros de différences .
Merci à tous pour votre aide :)
 

freedomlifeanons

Habitué

j'ai quand même un radiateur cpu de 15 cm de haut sur 72cm de large
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut