Résolu MàJ Config à petits prix

aCe_GiK

Habitué
Bonjour,

J'ai monté un PC il y a maintenant 5 ans, je suis très satisfait de l'ensemble mais depuis quelques temps je m'essaye au montage vidéo. Jusqu'à présent j'ai eu suffisamment de patience et d'indulgence pour excuser les lenteurs de mon PC, mais comme j'ai décidé de m'investir plus intensément dans cet exercice, j'aimerais avoir des avis sur les points que je pourrais améliorer.

Actuellement, je ne pense qu'à quadrupler la capacité de la RAM (passer de 2Go à 8Go) pour palier aux messages d'alertes de CS4. Je ne souhaiterais pas dépasser un budget de 150€.

En fait, je souhaiterai surtout savoir si je peux upgrader cette config (peut-être en plusieurs étapes) ou si je dois abandonner cette idée et penser à investir dans une config entièrement nouvelle et plus puissante.

Config actuelle :

Boitier : Antec Three Hundred
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD 4870 512 Mo
Disque dur : Samsung SpinPoint F1 500Go SATA II
SSD : Crucial M4 128Go
Alim : Corsair HX520W
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Carte mère : Asus P5Q
Ram : 2*Kingston DDR2 1Go 800MHz (PC2-6400)
Ecran : Hanns-G HG281DJ 28''
OS : Windows XP Pro pack 3

Usage: Montage Photo (Gimp) et Vidéo (CS4)


Merci d'avance pour vos conseils et avis.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, en plus de monter la quantité de RAM (très bonne idée), faudra envisager de changer de systeme d'exploitation, parceque ton Xp ne te permettra d'en gérer que 3Go.
Ton Q6600 est-il OC ?
Un problème auquel tu sera aussi confronter est le prix actuel de la ddr2.
Mais si tu es vraiment sérieux dans ton envie, je te conseille d'épargner un peu plus et de mettre à jour CM + CPU + RAM pour env 350€.
 

aCe_GiK

Habitué
J'envisage de migrer vers Windows 7 pour accueillir la dernière mouture de CS.
Effectivement, j'ai été très étonné de constater qu'en 5 ans le prix des RAM DDR2 n'a pas bougé, j'avais acheté mes 2Go à 30€, je n'ai même pas retrouvé de prix aussi intéressant :/
Mon Q6600 n'est pas overclocké, ça peut se faire simplement et avec un réel gain ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il peut monter à plus de 3 GHz, soit plus de 30% de perf en plus, non négligeable ;)
Il te faudra toutefois un ventirad de qualité pour tenter l'OC. De nombreux tuto sont dispo sur le net.
Pour Win7, oublie pas de prendre une version 64bits ...
 

aCe_GiK

Habitué
Pour l'instant je débute et les montages vidéo que je réalise n'ont que très peu d'effets spéciaux et l'intérêt de mes montages ne résident pas dans ce critère, je me débrouille très bien avec une vieille version de CS sans After Effects. Donc je vais déjà expérimenter l'overclockage, ensuite la RAM et enfin Win7, ça devrait me permettre de tenir jusqu'à ce que je puisse juger de la rentabilité de mon activité.

 

freedomlifeanons

Habitué
pense a si tu ne la pas deja fait changer le ventirad du processeur car si tu l'overclock il risque de ne pas suffire :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut