Problème écran / tour, l'écran n'affiche pas.

invocud

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis.
J'ai un PC de bureau.
Il y a plusieurs mois que je ne l'ai pas allumé. En soit, il n'est pas très vieux, je ne m'en suis pas servi beaucoup.

Le soucis est que lorsque j'allume la tour et l'écran (voyant allumé), l'écran m'affiche qu'il a un probleme et que le branchement n'ai pas détecté. Donc apèrs ce message, écran noir.
L'écran est relié par un cordon VGA et arrive à la tour grâce a un adaptateur en DCI.

J'ai assez peu de connaissance en informatique mais j'ai fait le test suivant :
J'ai tester le cordon VGA et l'écran gràce à mon pc portable. Ca marche, l'écran fonctionne.
Je n'ai pas pu tester l'adaptateur DCI/VGA.
Je n'ai pas pu testé la sortie DCI de ma tour, car je n'ai pas de cordon DCI.

La question est le soucis vient-il de l'adaptateur ou de ma carte graphique ?
Comment le savoir ?
 

freedomlifeanons

Habitué
bonjour a toi je pense que le problème viens de ta carte graphique qui a du rendre l'âme
essaye de connecter ta tour a un autre écran et dit moi se qu'il en ai si toujours pas d'image tu peut considéré que ces ta carte graphique qui est foutu

et je pense que tu voulais dire DVI pas DCI ;)
 

invocud

Nouveau membre
... oui... DVI :D
Je suis en train de chercher un autre écran pour tester. Puis-je connecter ma tour sur mon PC Portable ? (ou il y aura conflit ?)
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux pas brancher ta tour sur un portable, ce sont uniquement des sortie videos pas des entrées.
On peut avoir le détail de ta config.
L'écran est branché sur une carte graphique dédié ou sur une des sorties videos de la carte mère?
 

invocud

Nouveau membre
Alors, la carte graphique est dédié, PCI-E Geforce N250GTS 1 Go (écrit sur la carte NVidia)
Alimentation 580w max in power
Alimentation 480w heden
DD 500GO 7200 t sata II
DDR2 1024 MO PC 6300 Transcend
DDR2 2048 MO PC 6300 Transcend
Carte mere intel DP43 TF
Processeur Intel Core 2 duo E8400


Par contre, j'ai eu l'illumination, ma tv a une sortie pc.

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque j'ai allumé la tour (avec l'écran de l'ordi), j'ai eu 3 biiips successifs. J'ai bien vérifié que rien n'était dans le lecteur, j'ai meme débranché le cable Ethernet.
J'ai relié la tour à l'écran de ma tv, et ça a fonctionné.
Du coup j'ai débranché le cable relié a la tv, et je l'ai branché à l'écran PC. Et ça fonctionnait aussi !
Mais...
Peut etre 30mn, 1h... passer ce délai, j'ai eu la désagréable surprise, de voir l'écran noir apparaitre, entendre le ventilo se mettre à fond, et 3 biips successifs, avec le clavier qui clignote. Tous ça en meme temps.
Et bien sur, pu moyen de relancer mon écran PC ou TV.

Le probleme revient au point de départ. A quoi est-ce du ? Comment faire ?
 

freedomlifeanons

Habitué

je pense que cela peut etre due a un problème du a la chauffe j'avais le même problème avec une geforce 315 sa marcher nickel et au bout d'un petit peut de temps l’écran s’éteigné et devenais noir mon conseille:
économique: change de ventilo de ta carte ou mieux nettoie le enlève la poussière change la pâte thermique
pas très économique: change de carte graphique

et tu a du faire une erreur cela metonnerais que tu ai 2 alims dans ton pc je me trompe? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff




Si. Il est vieux :o
:D
Et sur ta TV c'est une entrée PC, pas une sortie.


Pour les bips, sont'ils tous de la même durée ? Long ou court ?
Merci

La bonne nouvelle c'est que la carte mère et le processeur vont bien, on s'oriente doucement vers la CG, en attente de la réponse sur les BIP.
Sinon combien de barrettes de RAM y'a-t-il ? Si deux, essaye avec une seule de chaque.
 

invocud

Nouveau membre
Pour la config, j'ai lu et écrit ce qu'il y a sur la facture.
En fait, c'est un assembleur qui m'a fait le PC. Il est relativement neuf, et surtout à très peu servi. (bon ok, fin 2009, le temps passe très vite).
Il y a une des 2 lignes qui est la bonne ;) pour l'alimentation.


Concernant les biiip, ils sont de la meme longueur chacun, je dirais plutot long, une bonne seconde voir 2 secondes.

Pour la RAM, dans la tour j'ai effectivement 4 emplacements identiques... ou presque. J'ai 2 barrettes, l'une mise dans un emplacement noir, l'autre dans un emplacement bleu. Est-ce que les 2 sont des barrettes de RAM ?
Je dispose de 2 autres emplacements, l'un bleu et l'autre noir.

économique: change le ventilo de ta carte ou mieux nettoie le enlève la poussière change la pâte thermique
m'en vais chercher ce qu'est une pate thermique !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
, mais en plus il ne sait pas monter un pc :o
Les RAM c'est dans des slots de même couleur :o

Bref, essaye une à une à tout hasard une seule barrettes de RAM dans un autre slot.
 

invocud

Nouveau membre
Oui... je sais que je me suis fais avoir :/ et tu m'en donne confirmation.
Sais-tu as quoi servent les slots de couleurs différents ?

OK. Je vais tester, j'imagine qu'il faut que j'éteigne la tour pour changer les barrettes de RAM de place ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui oui oui !!

Les couleurs c'est pour appairer les barrettes pour le dual channel (un truc qui augmente la bande passante des RAM mais qui au final apporte peu)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut