Résolu Impossible de Booter apres install W7 "SSD 120 Corsair"

bessey

Nouveau membre
Bonjour a tous , voila j'ai un soucis que avec mon SSD Corsair GT 120GO, que je voudrais résoudre avant de me résigner à le retourner au SAV !

Voila ça va faire 15 fois au bas mot que j'essais de Booter sur mon SSD, Toute la routine d'installe se passe super bien , le PC tourne nickel , j'installe tout les pilotes drivers MoBo etc... c'est à ce moment que ça se complique , en redémarrant c'est comme si il n'y avait jamais d'installation "mon ssd est vierge" je dois donc tout réinstaller ... et ainsi de suite !

Alors si quelqu'un pouvais m'aider ce serais super Sympa, là j'ai tout essayer dans le Bios l'UEFI en installant le drivers AHCI Via le panneau d'install de W7 mais rien y fait !!!

Config: AMD FX 6350
4GO Ballistix 1800Mhz
SSD Corsair GT 120go
GTX 260
Alim: ocz 5OOw
Carte mere :Asrock AM3+
970 EXTREME 3 2.0
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Les options de boot sont définis comment dans le bios?
Ton SSD correctement reconnu dans le bios?
Ports Sata en mode AHCI dans le bios?
Firmware du SSD à jour?
Tu as installé windows 7 via le dvd, une clé usb, une image réseau...etc?
Pas de HDD sur cette config? tu es sûr d'avoir installé windows 7 sur le SSD (et pas sur un HDD)?
 

bessey

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide !

Le Boot est configuré sur le DVD W7/8 ,USB ,selon le support d'install, puis ensuite sur le ssd qui et bien reconnu par le bios, d'ailleurs est ce que l'UEFI remplace le BIOS ??

J'ai essayé la premiere install' par defaut , donc IDE par defaut, ensuite en mode AHCI toujours rien !

Le SSD est le seul espace de stockage ! Quand bien meme , j'ai mis mes autres HDD c'est le meme topo !

Pour le firmware en effet je n'ai rien fait !

 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc je mettrai le firmware du SSD à jour dans un premier temps, et également le Bios de la carte mère

Veille bien a ce que tes ports sata soient bien en mode AHCI.
Lecteur/graveur dvd en First Boot et SSD en Second Boot
Tu as donc fait plusieurs tentatives d'install de windows? tu as a chaque fois supprimé la partition de windows initialement installé? je supprimerai toutes partition sur le SSD et referai une install de windows 7 (être connecté à ta box internet via câble ethrent permettra que windows aille chercher les dernier pilotes) et branché uniquement le SSD (pas le/les HDD) lors de l'installation.
 

bessey

Nouveau membre
Donc pour info c'est un " SSD CORSAIR 120GB FORCE SERIES REFURBISHED SATA III "

Ce que je ne comprend pas, c'est que meme si je met a jour les pilote de la carte mere avec le DVD asrock , et que je met en first boot sur le sata 1 , que je formate le ssd , en faisant le choix "Nouveau" dans l'install 7 ce qui crée une partition Systeme de 100 mo , apres avoir mis les pilote AHCI via les pilotes dvd et mis l'option AHCI dans le bios rien y fait , je peut aller sur W7 apres install ,mais au Reboot le ssd est de nouveau VIERGE, pourtant je pouvais surfer sur le net faire les MAJ etc ....
 

thor37230

Grand Maître
On met l'option AHCI dans le bios avant d'installer le système!
Et les pilotes sont à prendre sur le site du constructeur, ceux du cd ne sont jamais à jour.

Tu peux me dire comment tu vois que ton SSD est "vierge"?
 

freedomlifeanons

Habitué
a tu essayer sans le AHCI avant j'avais un ssd corsaire et il ne fonctionnais pas en AHCI mais sans oui vas dans ton bios et enlève l'AHCI et dit nous si sa a changer :)
 

bessey

Nouveau membre
Je le vois vierge car a chaque fois que je réinstalle , le SSD est de nouveau a 111,8 GO comme à l'origine !

Ensuite comme dit plus haut le premiere install à été faite avec le mode IDE ensuite en mode AHCI , en mode compatible, puis en installant les pilotes via le dvd .

La je suis sur mon ancien HDD pour le firmware .

Merci pour vos réaction !
 

freedomlifeanons

Habitué
mais comme la dit thor plus haut il faut activer l'ahci avant d'installer windows pas apres :)
 

bessey

Nouveau membre
Oui , par exemple la j'ai relancé une install W7 en passant par l'UEFI et en mettent en mode AHCI et en sauvegardant !

Je vous en dit plus apres.
 

bessey

Nouveau membre
Ah oui j'oubliais , j'ai un petit SSD Sandisk de 64GO en sata III et lui fonctionne direct après install !? WTF !
Finalement j'aurais du m'en prendre 2 des Sandisk ;)
 

bessey

Nouveau membre
Question, ça à l'air débile comme ça , mais ce n'est qu'après l'install, que je dois installé le firmware et les drivers de la carte mère via les drivers du site Asrock ??
Et je repose la Question est ce que l'UEFI remplace le bios ?? est il aussi exhaustif et efficace ??
 

freedomlifeanons

Habitué
l'uefi c'est ton bios en faite se son les nouveau bios et installe dans cette ordre:
1-installation de l'os sur le ssd en ahci.
2-installation os terminer enlever le cd d'installe puis booter sur le ssd .
3-installe tout les drivers nécessaire a ta carte mère et ta config.
4-redémarre
5- voila tu a un nouveau windows sur ssd nickel et rapide ;)
 

bessey

Nouveau membre
C'est bon pour moi , en tout cas c'est vraiment étrange , pour un SSD Sandisk sa va tout seul et pour un Corsair faut tout bidouiller, bref en tout cas j'ai tout fait dans l'ordre et sa fonctionne !
Maintenant je me demande si c'est grâce a la mise a jour du Firmware , ou du fait que j'ai scrupuleusement installer chaque drivers sata AHCI etc...

Voila merci a "Thor37230" et a "freedomlifeanons" pour m'avoir aiguiller et conforté dans mes choix ;D
 

bessey

Nouveau membre
Euh finalement apres 3 demarrage une pause de 3 heure et boum ça recommence ,je crois que je vais me coupé une veine !
 

freedomlifeanons

Habitué
Meilleure réponse
a mon avis sa peut être :
défaut d'alimentation qui n'alimente pas correctement le disque et résultat ne le démarre pas
ou alors vue qu'il était refurbished se qui signifie reconditionné et bien il a le même Default que celui pour lequel il a été réparé et reconditionnée
retour SAV si possible. ;)

je penche plus pour un défaut du ssd et donc tu devrais le renvoyer au sav si possible ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut