Besoin de conseils pour mon Watercooling

Youpileouf

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voilà, je me lance dans l'aventure du watercooling et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour me guider, étant donné que c'est la première fois.
Je commence par ma config :

la carte mère :
le processeur :
la carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6970-2go-73363.html

et maintenant voici mon panier :
la pompe :
le reservoir :
le radiateur :
le Waterblock CPU :
le Waterblock GPU :
le liquide :
les embouts (X10) :
deux raccords en T (une branche pour le CPU et une pour le GPU) :
le tuyau :
les ventils (X2) :
un adaptateur pour pas abimer la tour :
Et la tour : http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-xpredator-evil-blue-edition-81682.html
Maintenant que vous avez toutes les clés en main, voilà ce qui me tracasse :
-déjà est-ce que tout est bien compatible (en particulier le WB de la carte graph avec ma carte graph)
-ensuite est-ce qu'il me manque des choses (style visserie)
-je pensais faire un circuit en dérivation, avec deux branches parallèles, une pour la WB de la carte graph et l'autre pour celui du processeur, est-ce la bonne manière de faire?
-dans quel ordre mettre mes composants? (je pensais faire reservoir -> pompe -> séparation vers waterblock GPU et vers Waterblock CPU -> raccord des deux branches vers radiateur -> réservoir)
-et après est ce que vous avez des remarques, des choses qui vous choquent.


En tout cas merci d'avance pour vos réponse, votre aide va m'être d'une grande utilité.

la bise

Youpileouf
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Tout d'abord, je signale que je n'ai pas vérifié tous tes composants, trop long, dsl :/

Mais: Non, je crois que mettre le CPU et la CG en parallèle est une très mauvaise idée. Il faut mettre en série, CPU d'abord (sa température doit-être plus faible que celle du GPU), pour qu'il y aie un bon flux dans les 2 waterblocks. Tes raccords en T sont donc inutiles.

Ton ordre de montage est correcte, sauf pour ce qui est de la mise en série des waterblocks ^^

Pour ce qui est de la compatibilité de WB du GPU, je peux pas te dire, mais pour le WB il est indiqué "Ce waterblock est prévu pour être installé sur une carte graphique au design de référence. ", ce qui n'est pas ton cas, puisque tu as une Sapphire... ce qui ne veut pas dire que c'est incompatible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut