Vieille carte graphique ou chipset intégré ?

tertiath

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une nouvelle carte mère : .
Et je me demandais s'il valait mieux utiliser le chipset graphique intégré ou installer ma "vieille" carte graphique, qui est une .
J'ai lu sur le net qu'en général la mémoire utilisé par le chipset est la RAM installé sur la carte mère... donc à priori il vaut mieux installer ma vieille carte mère pour qu'elle utilise ses propres 512 Mo ? Ou le chipset qui lui est plus récent ? :/ Et puis je me dis que ma vieille carte graphique supporte DirectX 10.1 alors que mon chipset intégré supporte DirectX 11... Bref vous me conseillez quoi ? :D

Merci mille fois pour vos réponses !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Le chipset graphique est dans le CPU, pas la carte mère. Quel modèle de CPU as-tu? Si c'est un CPU récent, il est certainement meilleur que ta vieille carte graphique.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Autant utiliser cette HD4350 pour , comme tu l'a souligné, éviter de prendre sur la RAM, de toute façon l'un ou l'autre conviendra très bien car voué à une utilisation plutôt basique ce pc (internet/bureautique/multimédia) non?
 

tertiath

Habitué
Merci pour vos réponses ;)

@KyrO_82 : ah bon, je savais pas. Comme sur le site de la carte mère il y a écrit "contrôleur graphique : intel hd graphics (intégré au processeur)" je pensais que le chipset graphique était aussi dans la carte mère... Bref, mon CPU est un Core i3 3220 (http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i3-3220-80554.html). Vous pensez que ce CPU fournit un chipset meilleur ?

@thor37230 : Ok, oui tout à fait, utilisation plutôt basique (internet/bureau/multimédia et photoshop). Mais en RAM j'ai 8 Go avec Windows 7 64 bit.
 

KyrO_82

Grand Maître

Intégré dans le processeur = dans le CPU ;)
Il faut effectivement que la carte mère soit quand même compatible pour que ce soit utilisable, mais c'est le CPU qui fait le boulot.

+1 job, pas sûr que le Graphics HD 2500 soit plus puissant que la HD 4350, mais de toute façon aucune des deux ne fait tourner les jeux récent et même d'il y a quelques années, donc autant ne pas s'embêter avec cette vieille HD 4350.
L'argument de thor est valable aussi, mais avec 8 Go tu as de toute façon amplement assez de ram.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut