Compatibilité DD IDE et DD Sata (vieille config)

Perhaps66

Nouveau membre
Bonjour bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un vieux pc (10aine d'années) avec les config suivantes:
CM: Asus A7N8X-E Deluxe
Proco: Athlon 1700+ (1,4 ghz si mes souvenirs sont exacts)
CG: Winfast GT6600 gt tdh

J'avais installé un DD IDE 80Go qui fonctionnait bien (d'époque évidemment) et il y avait également un DD Sata Western Digital 500Go qui n'était pas reconnu, j'ai essayé de me pencher sur la question aujourd'hui et tous les branchements sont fait, en suivant les conseils d'un tuto je l'ai bridé pour des histoires de compatibilité en mettant le cavalier sur les fiches 3 et 4 et maintenant que je redémarre mon pc il m'indique carrément qu'aucune partition n'est présente nul part donc impossible de démarrer le pc. Quand j'entre dans le bios le DD IDE (un samsung) est bien reconnu et considéré comme master, mais toujours pas de traces du DD Sata, et quand j'entre dans les options avancées du bios je peux lancer une recherche automatique de DD mais apparemment seulement pour les fiches IDE (C'est simple c'est écrit: IDE HDD Auto-Detection) mais pas moyen d'essayer de faire reconnaitre le Sata..
Des idées?
Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Bios de la carte mère à jour?
Quel système installé sur le HDD Pata? à jour ainsi que tous les pilotes de la carte mère?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, est-ce que le jumper SATA_EN1 est bien en position 1-2 ?
As tu essayer les deux ports?
As-tu tester le dd dans une autre machine ?
 

Perhaps66

Nouveau membre
Salut Bios de la carte mère à jour et j'ai également installé les pilotes pour Sata. Je vais tester le deuxième port sata de ma CM et non je n'ai pas testé le dd sur une autre machine
EDIT: j'ai réussi à relancer windows avec une tite réparation avec le CD d'install windows xp
 

chrisregis

Habitué
Les programmes fournis sur le CD de la carte mère
Silicon Image Serial ATA driver
Silicon Image Serial ATA Utility
n'y font rien ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
J'ai malheureusement pas de solution à ton problème, mais je voulais juste dire que tu confonds IDE et PATA. Tes 2 disques sont en IDE, mais l'un est en PATA (parallel ATA), l'autre en SATA (Serial ATA).

Donc quand tu dis "quand j'entre dans les options avancées du bios je peux lancer une recherche automatique de DD mais apparemment seulement pour les fiches IDE mais pas moyen d'essayer de faire reconnaitre le Sata..", c'est faut, puisque les SATA font aussi partie des disques IDE.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut