SSD presque plein

mmmiiiccc

Habitué
Bonjour, mon disque dur SSD système est presque plein (il me reste 4,5 GO sur 60 Go total). Le problème ne date pas d'hier mais là winsxs et system32 prennent vraiment beaucoup de place! Ce que j'ai déjà fait :
- Transféré tous les films, musiques, photos et autres fichiers perso
- Installer chaque nouveau prog sur un autre disque
-Utiliser CCleaner
-Utiliser revo uninstaller
-Supprimer les points de restaurations windows

Le truc c'est que "c:" continue d'augmenter petit à petit donc je sais plus quoi faire :( Au pire j'achète un SSd de 256 et je clone c: dessus mais bon si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci à vous tous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Supprimer les points de restauration c'est pas la meilleure idée, le nombre de personnes qu'on a vu pleurer quand ils en ont eu besoin...

Ré installe tes ancien prog sur un disque dur aussi ;)
 

mmmiiiccc

Habitué
C'est vrai que c'est risqué mais bon au pire je formate :pt1cable:
Sinon tu as peut être raison, désinstaller et réinstaller mes anciens progs. Par contre on peut voir quels prof est sur quel disque?
 

mmmiiiccc

Habitué
Oui mais je pensais qu'il y avait un moyen de filtrer. En tout cas au vu des prix des ssd qui ont bien diminués, je pense en prendre un de 256go pour cloner mon system et comme ca on en parle plus
 

St-Jean

Grand Maître
Quelques suggestions (mais tu as dû y penser avant d'écrire ici) :
Va jouer dans tes variables d'environnement et déplace tous tes dossiers Temp et Tmp sur le disque D au lieu de C.
Déplace les caches de tes navigateurs sur D.
Vide régulièrement tes corbeilles.
Si tu es sur Win 8 et que tu as des applis Metro, désinstalle-les de C et réinstalle-les sur D (mode d'emploi un peu partout sur le Web). Ces applis ont la sale manie de stocker leurs données dans leur répertoire d'installation, ce qui est un non-sens de la part des concepteurs de Win8.
Fait pointer tes dossiers Mes documents, Mes images, etc. vers D.
Évite à chaque fois que tu peux les enregistrements de fichiers de données dans le dossier par défaut de beaucoup d'applications, C:\Utilisateurs\...
Supprime les dossiers d'installation, qui n'ont servi qu'à décompresser une archive lors d'une installation, p. ex., C:\Nvidia
Désactive éventuellement la mise en veille prolongée, ce qui supprimera le fichier hyberfil.sys, qui pèse 2,6 Go.
Personnellement, j'ai aussi déplacé mon fichier d'échange sur un autre (petit) SSD. Auparavant, je lui avais réservé une partition de 8Go sur mon SSD principal.
Tout ça devrait éliminer la plupart des causes d'embonpoint récurrent du disque C.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Juste comme ça 60go pour un OS et le jeux auquel tu joues le plus ça suffit normalement
Le reste installe et stock sur un Disque Dur classique
Les points de restauration aussi comme le dit job c'est toujours bon de les garder à la limite enregistre les sur l'autre disque dur :merci:
 

mmmiiiccc

Habitué
Hello tout le monde, petit déterrage de topic pour éviter d'en créer un nouveau. Depuis septembre dernier j'ai fais quelque modifs mais mon problème reste entier, seulement j'ai un peu plus de détails. J'ai remarqué que la place occupée en sélectionnant tous les dossiers dans C: = 43.5Go or quand je clique sur le disque et que je fais propriété il m'annonce 52.4Go utilisé! donc problème d'environ 10Go. Bon je m'adresse ici à des connaisseurs et j'ai moi même un minimum de bases donc ne me dites pas qu'il y a des fichiers cachés car bien sûr je les ai tous affichés lol. Par ailleurs la taille de mon dossier "Windows" fait 32Go ce qui me parait honnête. Aidez moi please les amis et merci d'avance.
 

St-Jean

Grand Maître

Puisqu'on est dans le déterrage de vieux sujets, tu serais peut-être intéressé à lice ceci sur ton site préféré : http://www.tomshardware.fr/articles/ssd-partition-compression,2-802.html
. Cela te permettra peut être de gagner quelques Go...
 

mmmiiiccc

Habitué
Excellent, voila une solution qui peut provisoirement me dépanner, jusqu'à ce que je prenne un ssd en 256go. J'ai lancer la compression, il me dit que j'ai en pour 4h donc on verra ce que ca donne. Par contre ca règle pas le problème des 10Go faussement utilisé. Normalement on ne defragmente pas un ssd mais est ce que mes 10Go "perdu" pourraient venir du fait que je n'ai jamais defragmenté? C'est quand meme la loose de perdre 10Go sur un ssd de 55Go. Merci encore en tout cas pour l'astuce de la compression.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Les 10 Go pourraient etre ce que l'on appelle "l'Over-Provisionning".C'est un espace sur le SSD réservé pour pallier les performances,remplacer des blocs défectueux et au controleur mémoire!!
Bref,va voir ce lien,tout y est expliquer!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut