Mon site a été dupliqué sur un autre hébergeur. Quels moyens pour supprimer la copie ?

Thurien

Habitué
Salut à tous,
Je tiens un blog et je me suis rendu compte qu’un post tout entier a été plagié sur un site qui agrège du contenu. Donc il est sur une plateforme légale, qui héberge un contenu piraté.
J’ai essayé de contacter le webmaster du site, mais comme il s’agit d’un site qui vend des encarts publicitaire, il se dégage de toute responsabilité, il n’a pas “créé” le contenu et dis qu’il faut s’adresser au webmaster du sous-domaine...
Comme la gentillesse (redirection via htaccess pour les images avec le message anti-piratage qui va bien) n’a pas marché jusqu’à maintenant, je cherche des moyens vraiment “gênants” de leur faire comprendre qu’il faut arrêter ça tout de suite.
Prochains sur la liste, redirection vers des sites de boule, redirection vers du contenu interdit...
Vous avez d’autres propositions ?
 

Jinro

Grand Maître
Dans ce genre de situation, en général il faut passer par la voie légale d’abord. Donc courrier en recommandé avec accusé de réception au Webmaster du site.
 

cylon06

Expert
Tout à fait d’accord, et il te faudra des preuves de ce que tu avances, donc aspire la page du site en question, ou encore mieux, fais une capture d’écran du site incriminé. Tu peux envoyer ces preuves avec la lettre en recommandé. Rien que ça, ça devrait un peu les calmer.
En général ce genre de litige ne se règle pas en une lettre, donc il faudra certainement relancer, et au bout d’un certain nombre de relance, tu devras probablement te rendre au tribunal. En tout cas, amasse autant de preuves que possible.
 

fortheD

Expert
La redirection des images est une solution peu efficace à mon avis.
Déjà si le copieur n’est pas totalement stupide et qu’il veut vraiment te voler tes images aussi, il va les copier et les mettre sur son propre serveur.
Et je suppose que ce genre de personne s’y connait un tout petit peu en Internet...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut