Comment réccupérer des fichiers après modification partitions

oliga81

Nouveau membre
Bonjour à tous,

alors j'ai un petit (gros pour moi) pbm : j'ai voulu créer une partition de restauration de mon nouveau PC sur un DD externe.
Avec l'outil de gestion des disques de Win8 je lui demande à redimensionner une partition (465 Go) de ce DD externe pour libérer de la place et créer une nouvelle partition. Il me créé automatiquement cette nouvelle partition à la taille demandée (32 Go en FAT), me la formate et y copie dessus les fichiers pour une éventuelle future restauration.
Sauf que ce que je découvre quelques jours après, c'est que ma partition d'origine a disparu et que j'ai désormais à la place un espace "non alloué" de 433 Go !!!

Comment puis-je faire pour tenter de récupérer les données que j'avais sur mon ancienne partition ? Et si possible en conservant l’arborescence qu'il y avait.

Merci de ne pas me renvoyer vers des liens commerciaux ou des logiciels soit disant gratuit qui au final coûte un max pour pouvoir récupérer les fichiers !

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Oliga
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si tu as formaté la partition je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir récupérer tes données sans passer par un logiciel tiers,sans garantie aucune du résultat...!!

Tu ne t'es pas trompé de partition au moment du formatage...?
 

oliga81

Nouveau membre
En fait il me semble bien lui avoir juste demandé de modifier la taille de la partition, puis après il m'a proposé de formaté l'espace libéré ... je ne pense pas m'être trompé ... mais maintenant catastrophe !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

redimensionner des partitions comme ça, ce n'est pas recommandé car pas propre.

tu peux utiliser des outils comme ou pour récupérer les données formatées.

en ce qui concerne la restauration, je te conseille plutôt d'utiliser un CD , beaucoup plus fiable et plus souple que le système de W$ "8".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut