Résolu changement de carte mère et de processeur = ècran noir

narus28

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
je demande votre aide je n'y comprend plus rien,
j'ai acheter une carte mère ASROCK G41C-GS car elle pouvait prendre en charger mon nouveaux processeur un INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2.4GHz,
tout sa monter avec mon ancienne alimentation de 300W je croit ( elle a des année d'experience ^^ ) et j'ai commander une carte graphique ASUS GTX 650 qui sera livrer demain
je precise carte mère = neuve
processeur = occasion ( je c'est ce n'est pas recommander )
donc je monte sa dans mon PC resultat ecran noir " pas de signal sur le PC "
je refait les branchement 2 fois = idem
je remet mon processeur pentium 4 sur la carte mere = idem
je retire toute les ram = idem
je ne laisse que une ram = idem
j'ai tout debrancher et je n'est laisser que le strict minimum = rien
la carte mère ne peut pas etre morte elle et toute neuve je n'y comprend plus rien
donc voila si vous avez des solution je prend tout ^^
je vous remercie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
essaye hors boitier.

Mais si même neuve une CM peut-être morte ...
 

narus28

Nouveau membre


oui donc j'ai ayer avec mon vieux euh je vai faire hord boitier dans moi de une heur j'attent mon colie ducou j'ai un barette de ram que arrive la merci pour les reponses rapide
 

narus28

Nouveau membre
sa yer!! je te remercie j'ai tout sortie et mis une barrette ddr3 dans le dernier slot mais c'est bizar j'ai 4 barette ( 2X1go DDR2 et 1X4go DDR3 et 1X2go DDR3 )
il n'y a que la 2go ddr3 ou quand je mes que celle la il demar si je change con,tre la 4go il ne veut pas :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ben là,la DDR2 et DDR3 ne sont pas compatibles...Tu choisis une des 2 normes mais pas les 2 en même temps!!
Et vaut mieux mettre le même kit car sinon tu risques une incompatibilité au niveau de la tension,des timings etc...

Et BIOS de la carte-mère à mettre à jour pour accueillir le "nouveau" proc si ce n'est déjà fait...
Et stp,fait un effort sur l'orthographe car ça pique vraiment les yeux!!
 

narus28

Nouveau membre
oui désoler j'ai répondus vite je n'est pas regarder l'écriture
la personne a qui je les acheter ma dit que je pouvait mettre de la DDR2 et de la DDR3 en meme temps et qu'il n'aurait pas de probleme
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La personne qui t'a dit ça s'est bien plantée...C'est l'une ou l'autre!!
Car entre la DDR2 et la DDR3 ce n'est pas les memes tensions ni les memes timings...Donc tu choisis la quelle mettre mais pas les 2...!!
 

narus28

Nouveau membre
ok donc je mais la DDR3 mais je comprend pas si je mes que la DDR3 2GO j'ai l'image si je mes juste la DDR3 4GO rien a l'ecran et pareil si je mes les deux
 

thor37230

Grand Maître
Si tu mets uniquement la barrette 4Go ça fonctionne?
Barrettes HS ou incompatibilité entre les 2 barrettes?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Même avis que Thor...
Combien de Go peut gérer ta carte-mère...?
Barrette de 4 Go peut-être incompatible avec ta carte-mère...
 

Ezzaam4Futbol

Nouveau membre
Salut,
Je suis pas expert mais après des recherches, ton proc(Q6600) supporte que la DDR2... Si tu peux t'en assurer avec les barettes que tu possèdes...

Edit : De plus, lorsque les barettes sont en cause, n'es-tu pas supposé avoir des beeps? À moins que le petit speaker n'a pas été branché...
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Et, surtout, ce n'est pas le même connecteur, du coup c'est un excellent moyen de flinguer la CM et les barrettes...
M'enfin... j'dis ça... j'dis rien... c'est pareil...
 

Ludovic 500

Grand Maître
d'après le manuel de ta carte mère : et comme déjà dit avant :

- page 6 : support des processeurs Penryn Quad Core Yorkfield and Dual Core Wolfdale (à vérifier sur ton cpu le type de quad que tu as) ; supporte jusqu'à 8gb de RAM (l'un ou l'autre, pas les deux en même temps)
- page 18 : avertissements 3 & 4 : ne jamais mettre la DDR-2 dans un slot DDR-3, et inversement ; ne jamais installer simultanément DDR-2 et DDR-3

n'oublie pas non plus de mettre les entretoises entre la carte mère et la plaque de fixation ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

300W ça risque d'être un poil juste avec ces composants.
 

narus28

Nouveau membre
je vous remercie tousse de vos reponse mais jai resolut enfaite ma carte mere j'ai mis un intel core 2 quad Q6600 FSB a 1066 jai regarder le manuel il me faut des barrette de ram de max 1066 en DDR3 et mes barette que jai la son en 1333 donc il sont pas bonne voila pourquoi sa ne fonctionne pas je vous remercie tousse quand meme pour vos reponse mais je vous ecrit deja sur mon pc tout neuf ^^
 

narus28

Nouveau membre




oui mais j'ai deja monter ma carte graphique et j'avait commander une POWER VENOM 750W en meme temps j'ai oublier de vous dire tout fonctionne nickel mais j'attent encor mon systemme watercooling qui arrive cher moi ^^
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui mais la ram à 1333 peut tourner à 1066.

pour l'alim, je pense qu'une 480, voire 550 W serait plus que suffisante, en seasonic ou be quiet par exemple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut