Puis je améliorer mon débit internet ?

Gast40

Nouveau membre
Bonjour,
Je me pose bcp de question sur ma connexion internet et je cherche à savoir si changer de FAI pourrait améliorer la donne ou pas voir passer carrément au satellite par internet.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur 5955 m
affaiblissement théorique : 61.3365 dB

Voici les caractériste que je récupère de ma livebox :

caractéristiques techniques
1.16 atténuation montante 29.5 dB
1.17 atténuation descendante 59.3 dB
1.18 marge de bruit montante 27 dB
1.19 marge de bruit descendante 17 dB
1.20 taux montant maximum 972 Kb/s
1.21 taux descendant maximum 2848 Kb/s
1.22 synchronisation montante 320 Kb/s
1.23 synchronisation descendante 608 Kb/s
1.24 puissance du flux montant 12.5 dB
1.25 puissance du flux descendant 0 dB

Tous les ordinateurs/smartphone sont connecté en wifi.

Les vitesse de connexion mesure via certain site tourne autour de 0,5 M en down et 0,25 en up.

Déjà est ce que le passage via un routeur wifi m’amènerait une meilleur vitesse ? Le routeur dela livebox étant peut être assez limite.
2 est ce qu'envisager de passer par une connectique filaire améliorerait le phénomène ?
3 Un chgt de FAI peut il améliorer la situation et si oui comment déterminer le plus compétent.
4 Sinon faut il se tourner vers le satellite ?
5 Est ce que le passage d'internet via le réseau électrique est ce fiable ?

EDIT j'ai fait un test en filaire de ma connexion le ping est encore plus mauvais et la vitesse totalement inchangée...

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le débit d'une ligne est dépendante de la longueur de ligne, donc non, changer de FAI ne changera pas la distance qui te sépare de ton NRA.
Tu peux effectivement penser aux satellites mais offre assez cher avec le plus souvent une limitation aux niveau du téléchargement de données, ou bien penser à déménager pour être plus proche d'un NRA.
 

zephyro

Habitué
J'ai un affaiblissement, une longueur de ligne et des taux maximum similaires aux tiens.
Et avec tout ça j'ai un abonnement 2MMX chez Orange. Honnêtement, ma ligne est au max de ses possibilités mais ça fonctionne très bien.
Avec une marge au bruit de 17dB tu en as encore... de la marge pour monter en débit!
Alors après pour être bridé à 608Kb/s, je pense que commercialement tu n'est pas sur la bonne offre (ADSL 512K?).

Je te soupçonne d'être chez Orange avec une Livebox Play, j'ai bon?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut