quel videoprojecteur pour une salle de classe ?

fulleling

Expert
Tout est dans le titre : je cherche du matériel robuste ayant lle moins possible besoin de refroidir avant d'être déplacé e de projeter dans une salle sans rideaux ni volets. Le budget est de moins de 400 euros ou le plus proche possible de ce chiffre. Si possible je voudrais pouvoir y connecter une clef USB. Merci d'avance pour votre aide.
 

fulleling

Expert
55 lumen ? J'ai un sérieux doute sur la luminosité ^^

Le côté ultra portable est sympa mais je ne pense pas avoir un projecteur puissant dans ce volume là.

Pas d'autres idées ?

Edit :http://www.materiel.net/videoprojecteur/epson-eb-x11-80211.html Celui ci correspond je crois à ce que je cherche, mais je suis surpris par le contraste de 3000:1 alors que la plupart des modèles affichent un taux 3 à 10 fois plus élevé. Est ce genant ?
 

dandibot

Grand Maître
Oui, c'est un bon choix dans ton budget, par contre tu peux le trouver pour moins cher:
C'est surprenant ce contraste de 3000:1, alors que le modèle de BenQ, par exemple, est de 17000 lux et est moins cher:
Cependant, sur Wikipedia, il est écrit qu'un bon de taux de contraste pour un vidéoprojecteur doit se situer entre 2 000:1 et 4 000:1 en vidéo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut