Résolu Remplacement ventilateurs latéraux boitier PC

diabolO3

Expert
Bonjour ,

Après de loyaux services, mes ventilateurs latéraux de mon boîtier Zalman Z9+ ont rendu l'âme.
Je souhaiterai les remplacer. J'ai vu ce pack de 2 Corsairs

Qu'en pensez-vous? Trop cher ?

Merci pour votre aide

Voilà ma config:

- i5 2500k avec ventirad Xigmatek Loki HDT
- ASUS P8P67 PRO REV 3.1
- GTX 570
- SSD Corsair Force 3 120Go
- HDD Caviar black 1To
- Alimentation Seasonic 620w
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

ce modèle est puisant et silencieux, pas forcément très facile à installer (pas trop difficile non plus).
leur tarif est raisonnable (à mon avis).
 

diabolO3

Expert
Merci de ta réponse!

Des ventilos en latéral est-ce forcément utile? Je veux dire, j'avais lu que cela "cassait" le flux d'air. C'est vrai?
 

VaderFR

Grand Maître
tout dépend comment est positionné ton boîtier.
idéalement, aspiration en façade et en bas, extraction arrière et dessus.

hors, ton boitier doit avoir ventilation en façade et sur le dessus, donc effectivement dans ce cas le ventilateur sur le coté peut casser le flux d'air.
sinon, tu peux mettre tes ventilos latéraux non pas en extraction mais en aspiration, si tu as assez d'espace sur le côté de ton boîtier.
 

diabolO3

Expert
Exactement, il a une ventilation en façade, à l'arrière et au dessus.

De base, il y avait un ventilateur latéral en aspiration, j'en ai rajouté un deuxième de mon ancien boîtier également en aspiration en latéral pour en avoir un au niveau de la CG et l'autre au niveau du CPU. Et c'est ceux-là que je souhaiterai changer
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
ah, si c'est de l'aspiration et qu'il y a de l'espace sur le côté de ton boîtier, là y'a pas de souci.
l'air chaud monte et sort par en haut + arrière, donc en plus si tu apportes de l'air frais, c'est cool.

pour moi il n'y a pas à se poser trop de questions, tu peux remplacer tes deux ventilos par les Corsair.
 

VaderFR

Grand Maître
mais de rien :)
et merci à toi d'avoir pensé à sélectionner "meilleur réponse".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut