cpu limited avec i5 750?

mmmiiiccc

Habitué
Bonjour tout le monde. j'ai l'impression d'etre cpu limited avec mon i5 750 oc a 3,2ghz. Ma carte graphique est une gtx 680 windforce 3 de chez gigabyte. Avec mon socket (lga 1156) est-ce qu'il y a d'autre proco qui serait plus adaptés a mon gpu, en gardant en tete que mon proco actuel tourne quand meme a 3,2 (en 4 coeurs). Le socket vieilli et je ne sais pas si j'aurais une grosse diff en changeant mon i5. Avis aux experts et merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Non, pas cpu limited avec un tel processeur à 3.2Ghz. Tu peux pas le monter plus? 3.6-4Ghz
Rester sur du socket 1156 et changer de processeur t'apportera pas grand chose, à part peut-être le i7 875K, mais encore faut-il trouver des processeurs sur ce socket, et puis le prix!
Le mieux à ce niveau c'est revente cpu + carte mère pour achat même combo sur socket 1150 (i5 4670K + MSI Z87-G43 ou G45 par exemple)
 

mmmiiiccc

Habitué
Ok donc tu penses que a 3,2 je ne suis pas cou limited, dans ce cas je vais pas changer, je vais refaire des tests et ptetre le monter a 3,6 mais il faut rechanger les tensions etc et je ne me souviens plus trop des valeurs vu que ca fait longtemps. Si quelqu'un a une fourchette a me donner pour la tension avec le cpu cadencé a 3,6 je suis preneur (je testerai après avc occt).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Sakut,
comme tu dois savoir,chaque CPU à sa propre montée en fréquence et par conséquent ses propres tensions...
Ca sera à toi de tester et le faire monter...!!
 

mmmiiiccc

Habitué
Oui je sais bien, c'est pour ca que je parle de fourchette, il doit bien y avoir un min et un max j'imagine m. Sinon je suis reparti pour des heures de tests :(
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais mais bon... tout dépend ce que tu fais, tu peux être CPU limited...

Joues à CS, tu ne le sera pas, joue à Cities XL, tu le sera...
 

mmmiiiccc

Habitué
Oui c'est ca mais du coup je me pose la question, 3,2ghz en 4 Coeurs je croyais que c'était énorme alors qu'en fait pas tant que ca. Me tâte a oc un peu plus...
 

KyrO_82

Grand Maître
Tout dépend du coeur dont tu parles... un Nehalem ne fait pas la même chose qu'un Haswell.

Mais même si tu overclock, tu n'aura pas plus de FPS dans CS... ni avec un nouveau CPU d'ailleurs...
 

mmmiiiccc

Habitué
Voila, c'est bien ce qui me semblait, a fréquence équivalente, tous les cpu ne se valent pas et c'est une notion que j'ai un peu de mal à comprendre. Bon sinon je joue pas a CS les gars lol. En ce moment a vrai dire je suis sur tera et ca prend bcp de ressource proco je pense d'où mon sujet a la base ^^. Mais au vu de vos conseils, je vais garder mon bon vieux i5 750.
 

mmmiiiccc

Habitué
Bon du coup j'ai poussé mon cpu à 3.8 Ghz et ça tient sur OCCT sans erreur à priori. Je monte à 72° (max) par contre donc je voulais savoir si c'est acceptable sachant que en idle je suis plutot entre 32° et 35°. J'ai passé la fréquence des bus à 200 (facteur x8 pour la ram et x19 pour le cpu). Le vcore est à 1.25. J'aimerai avoir l'avis des experts en OC ^^. Merci d'avance.

Edit: j'ai joué un peu sur un jeu qui demande beaucoup de ressources cpu et il monte à 64° au max, c'est trop ou ça va, je me rend pas trop comtpe
 

thor37230

Grand Maître
Regarde à combien ça monte dans un jeux, ce sera plus représentatif d'une utilisation quotidienne que sous OCCT.
Ton ventirad CPU c'est quoi? tourne à quelle vitesse?
 

mmmiiiccc

Habitué
Salut thor, tu as du répondre pendant que j'éditait mon message, mon ventirad est un noctua, je sais plus lequel mais c'est celui avec le double ventilo, il est vraiment bien. Et en jeu HWinfo me met 64° en valeur max, j'ai pas regardé la vitesse du ventilo par contre (et j'ai joué environ 30min je pense).
 

masterthiefgarrett

Helper


Non, pas de CPU limited au sens strict, même si la configuration n'est pas très équilibrée, il faut plus que cela entre le CPU et le GPU pour avoir un vrai CPU limited....un truc genre Intel G et une 7970, par exemple.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 978
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut