Résolu Optimisation du PC (Carte graphique)

U

User_1384283

Invité
Bonjour, je souhaiterais changer la carte graphique de mon PC, j'ai en effet besoin d'aide, m'y connaissant peu en composants d'ordinateur j'aimerai upgrade ma carte graphique mais je ne sais pas si le processeur peut suivre. Mon but est d'optimiser mon ordinateur afin de jouer aux jeux plus récents en bonne qualité vidéo sans qu'il plante pour autant. Si vous avez besoin de plus d'informations, dites le moi, je vous remercie d'avance pour votre aide, je vous mets si dessus la composition de mon PC :

Processeur :
Intel Core 2 Quad Q8200 Cadencé à 2.33 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte Mère :
ASRock P43ME
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.00
Date: 15/05/2009
Carte Graphique :
NVIDIA GeForce 9600 GS
Version DirectX installée: 11.0

Chipset :
Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43
Identifiant de révision: A3
Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
Identifiant de révision: 00

Mémoire :
4 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Marque, modèle et puissance de l'alim?
Tu comptes changer cpu + carte mére + ram sous peu ou pas?

Vu le processeur, je dirais : HD 7770/7790 ou GTX 650/650 Ti

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4891828-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7790-1Go-11210-00-10G-Radeon-HD7790-1024-Mo-PCI-Express-BULK-1-jeu-au-choix-offert.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4900293-Carte-graphique-MSI-N650Ti-1GD5-V1-GeForce-GTX-650-Ti-1024-Mo-PCI-Express-55-offert-en-credit-jeu-sur-WARFRAME-NEVERWINTER-et-MARVEL-HEROES-PC.htm
 
U

User_1384283

Invité
Il s'agit d'un acer aspire M7711 mais avec le temps certains composants ont changés (dont les ventilateurs, la carte mère et les disques durs si je me trompe pas).
Et à moins que ce soit grandement conseillé, je ne compte pas changer le cpu ou la carte mère ou la ram. Mais j'ai quelque hésitations après tout car il se fait un peu vieux. Si je ne change aucun des trois composants cités juste au dessus, ça vaudrait le coup de changer la carte graphique ou ce serait autant obsolète ?
 
U

User_1384283

Invité
En ce qui concerne la RAM, je peux mettre un maximum de deux barrettes, et une autre personne m'a conseillé de les remplacées, tout comme le processeur et la carte graphique. Mon alimentation fait 750W .
 

thor37230

Grand Maître
Marque de cette alim surdimensionnée?

Grade tes 4o de RAM, nul besoin de les changer.
 

thor37230

Grand Maître
Je l'aurai parié, grosse alim de merde donc! là ou une 400W de qualité suffirait largement.
Vire cette daube supra-dangereuse et achète une vrai alim si tu tiens à ton pc.
 
U

User_1384283

Invité
J'ai déjà eu pas mal de problèmes, notamment sur un PC chauffant énormément (plus le cas maintenant grâce au ventilateur Cooler Master V8 installé lors de la dernière "réparation").
Depuis l'achat de l'ordinateur y'a pas mal d'années j'ai un bug qui persiste : un écran noir survient lorsque je joue à un jeu (sur une longue ou courte durée, cela dépend du jeu). Ca affiche alors "mise en veille" alors que le son du jeu continue encore ou reste sur un son et le met en boucle. Si je suis sur skype par exemple, la conversation continue jusqu'à ce que je fasse un Alt+Tab pour changer de fenêtre, à ce moment là alors tout plante et je suis contraint de l'éteindre en appuyant sur le bouton de la tour. De toutes façons lorsque ce bug survient je n'ai d'autre choix que de l'éteindre manuellement.

Je tiens à préciser que je ne peux absolument rien faire lorsque ce bug survient, j'avais envoyé un e-mail à Acer, il y a même une solution "Auto-repair" mais un bug empêche l'auto repair de se finaliser. Ca n'a pas grand rapport avec le sujet initial mais c'est peut-être une information utile.

Je ne sais pas si ça à un rapport avec les composants du PC m'enfin voilà. Si vous me conseillez grandement de changer d'alimentation je le ferai mais à quels risques je m'expose dans le cas contraire ?
Un lien pour une bonne alim ?
Quitte à y mettre le prix, je pourrai changer pas mal de choses, il faudrait juste me guider si possible.
 

thor37230

Grand Maître


A voir aussi si ce serait pas une surchauffe d'un des composants, ça m'étonnerai pas avec ce genre de boitier peu (voir pas) ventilé!
Dépoussiérage complet du pc effectué?
 
U

User_1384283

Invité
Oui j'ai effectué un dépoussiérage lorsque j'ai ouvert le boîtier hier pour vérifier l'alimentation.
J'ai plus de problèmes de surchauffe (du moins, lorsque le problème de l'écran noir survient, le PC n'est plus brûlant comme auparavant mais le bug persiste, néanmoins ça le fait que du certains jeu à certains endroits notamment dans WoW, Dungeon Defenders et quelques autres).
Ce serait donc bon de changer le boîtier ainsi que l'alimentation ?
En ce qui concerne les cartes graphiques que tu m'avais link au dessus, quelle est la meilleure rapport qualité / prix ?
 

thor37230

Grand Maître
Ce serait donc bon de changer le boîtier ainsi que l'alimentation ?
Oui pour l'alim, le boitier situ as le budget, sinon tu laisse ouvert la paroi latérale.
En ce qui concerne les cartes graphiques que tu m'avais link au dessus, quelle est la meilleure rapport qualité / prix ?
HD7770 :
ou
HD7790 :
 
U

User_1384283

Invité
Ok merci pour tes conseils, une dernière chose, quel est le problème avec le boiter ?
Bien qu'il ne soit pas très ventilé lorsque je regarde la température des composants avec le logiciel Core Temperature, la température n'est pas excessivement grande !
Et il ne risque pas d'avoir beaucoup plus de poussière si la paroi latérale est ouverte ?
Est-ce que tout sera compatible parmi les composants que tu m'as montré ?
Un link pour un bon boîter ? 70€ et moins ?
 

thor37230

Grand Maître
Donne nous les températures relevées, utilise OpenhardwareMonitor http://openhardwaremonitor.org/ et post le screen.

Bon boitier pas trop cher :
 
U

User_1384283

Invité
Avec ce boitier j'aurais aucun problème de compatibilité ? Je m'y connais peu c'est juste que j'ai lu :
"Compatibilité carte mère- ATX Standard, Micro-ATX & Mini-ITX" alors je me posais des questions.

Sinon voilà les températures de l'ordinateur sans qu'aucun jeu ne tourne mais avec Steam, Skype et 4 onglets d'ouverts sur internet :http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379262622-temperature.jpg

ici les températures des composants du PC avec une game de Starcraft 2 et les même applications citées au-dessus :



Je tiens à préciser que l'ordinateur tourne depuis un paquet d'heures (9 heures ce matin jusqu'à 19h10 maintenant). Je devrais peut-être le lâcher un moment :p
 

fulleling

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Vu que ta carte mère est en micro atx, la majorité des boîtiers est parfaitement compatible, pas d'inquiétude à avoir de ce côté.

Concernant ton alimentation, le plus gros problème c'est l'irrégularité du courant fourni (il est possible que tes blackout viennent de là). En cherchant un peu sur le net tu peux trouver des videos de blocs d'alimentation advance qui explosent, mais vu que tu as une 700w et que ton pc doit tirer 150w dessus, tu ne risque pas réellement d'être confronté à ce problème.

Si tu veux conserver une mini tour, je te propose de regarder ce boitier :

Et pour une alimentation bien et pas trop chère :

Avec ça tu es paré si dans un an tu veux changer de processeur, cm et ram.
 
U

User_1384283

Invité
Ok merci beaucoup à vous pour toutes ces réponses complètes et tout ces liens.
En raison de l'absence des cartes graphiques citées au-dessus de la plateforme Amazon France, j'en ai choisie une autre qui est celle-ci :
Est-elle compatible ?
Mes deux autres achats seront qui est l'alimentation citée par fulleling et le boîtier cité par thor37230 (même si le boîtier diffère à peine).

 

masterthiefgarrett

Helper
Autrement, au-dessus des CX, tu as ceci:



Pour l'Advance, si elle tire réellement 480W, cela doit déjà tenir du miracle...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut