RAID 1 défectueux mais fonctionnel

St3fff

Grand Maître
Bonjour,

Je me suis monté une grappe RAID sur ma carte Gigabyte (GA-G33-DS3R) avec deux disques. Environ toutes les semaines l'utilitaire au démarrage me dit qu'il faut reconstruire la grappe (ce que je fais).

Sous mon Windows (7), les pilotes sont les plus récents et je peux voir tous les fichiers sur ma grappe. Rien semble dysfonctionner.

Le problème c'est que je ne suis pas sur de savoir depuis quel disque il faut faire la reconstruction sachant que les deux disques sont probablement identiques.
Je n'ai pas d'utilitaire me permettant de vérifier le contenu des deux disques puisque que mon système d'exploitation n'en vois qu'un seul.

Avez-vous une idée de ce "dysfonctionnement" récurent de ma grappe ?

Merci d'avance,





 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Déjà faire un RAID sans carte contrôleur spécifique est foireux...
Ensuite l'idéal c'est d'avoir 2 disques durs strictement identiques!!Faudrait que tu ouvres ton PC pour savoir s'ils le sont...
Et pour savoir ce que contient un disque,tu débranches l'autre...Normalement,comme tu as fait un RAID 1 (mirroring),tu devrais avoir les memes les données sur chacun des 2 disques!!
 

St3fff

Grand Maître


Ma carte mère offre cette fonctionnalité, je ne veux pas investir dans une carte. D'ailleurs quand la carte foire ca arrive que les disques lâchent tous...

Oui mes disques sont identiques j'ai bien fais attention lors de l'achat.
Je vais les débrancher pour voir si les données sont vraiment identiques, ce que je ne doute pas sinon j'aurai des problèmes dans mon explorer.
Le problème viens du faite que l'utilitaire (du bios) me demande de "rebuild" ma grappe très fréquemment, alors même que je ne touche pas à mon RAID :/

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut