Résolu Choisir alim PC: 520W ou 620W ?

miczekif

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais commander un PC composé des éléments suivants:

Processeur: Intel Core i5-4670K
Carte mère: Gigabyte GA-Z87-D3HP
Mémoire: 2 x G.Skill 4GB DDR3 1600MHz
Disque dur: Seagate Barracuda 1TB
Boitier: Corsair Carbide 200R
Ventilateur CPU : Arctic Freezer 13 CO
Carte Graphique: SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X.

J'ai choisi d'acheter une alimentation SEASONIC S12II.
Pourriez-vous me conseiller entre la version 520W et 620W ? (sachant que la différence de prix n'est que de 12 euros)
Je voudrais optimiser pour le long terme...
D'ailleurs les consos PC ont-elles tendance a augmenter avec le temps ou baisser ?

Merci !
 

fulleling

Expert
Bonjour,

Si tu commandes chez ldlc, les alims ldlc sont des seasonnic mais moins chères.

Pour répondre à ta question, la consommation est en baisse et la tendance devrait se confirmer dans les années à venir, puisque le marché émergeant est celui des tablettes. Intel annonce une baisse de consommation de sa prochaine génération de processeur de 30% à puissance égale.
 

miczekif

Nouveau membre
Bon en fait on vient de me signaler qu'il y a un problème de compatibilité entre la plupart des alim et les proc Haswell (dont le S12II...).

Voir: http://www.tomshardware.fr/articles/haswell-alimentation-compatible,1-37741.html

Maintenant il s'agit de trouver un digne remplaçant au S12II.
Je vous explique: ma commande est presque terminée et je dois juste choisir une alim qui est dispo chez mon vendeur donc je vous donne la liste de ce qui existe chez le vendeur et qui est compatible avec Haswell. Voila mes possibilités (par ordre de prix - il y a une différence de 15 euros entre la moins chère et la plus chère) :

Coolermaster G500
Antec VP-650P
Antec Neo Eco 620C
Coolermaster G600

Donnez moi votre avis sur laquelle choisir. Svp ne me proposez pas un autre modèle, partez du principe que ce sont les seuls choix possibles.

Merci ! :)
 

miczekif

Nouveau membre


Tu n'as pas lu ce que j'avais ecrit...

Svp ne me proposez pas un autre modèle, partez du principe que ce sont les seuls choix possibles.
 

thor37230

Grand Maître
Ah merde , j'avais pas vu, sorry!
Une des 2 Antec alors, en 500/550 il a pas ça ton revendeur?

 

miczekif

Nouveau membre


Il a bien les VP-550P et NeoEco 520C mais apparement celles-ci ne sont pas dans la liste des compatibles ===>
 

miczekif

Nouveau membre
Bon après réflexion je vais pencher pour une SEASONIC M12II en 520W vu que l'incompatibilité du mode d'économie d'énergie n'est pas critique et je voudrais une modulaire. Merci de l'aide ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut