Résolu Dernier avis avant commande

fulleling

Expert
Apres moultes hésitations, tâtonnements (en privé uniquement) et et autres aleas de ma pusillanimité proverbiale (On m'a dit de pas causer sms pour avoir plus de réponses, alors je mets le paquet !), je suis arrivé à la configuration suivante après que Drul eut fait de moi une fashion victime en m'obligeant à coordonner les couleurs de ma cm, ram et cg... le fourbe !

Qu'en pensez vous ? (En gros au delà des 7 premières lignes, je pense que ça n'intéressera plus personne)



P.S. Le Clafoukit comporte une cm msi gaming G45, un i5 4670k et 8go de ram 12800

P.P.S. Une alim Corsair CX 500 est offerte avec le kit.

P.P.P.S. J'ai un ssd pour installer le système.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Je vois pas de SSD?
Tu comptais installé le système sur un HDD 5400 tr/min? :heink:
 

masterthiefgarrett

Helper
Bose, bien cher pour ce que c'est devenu, attention à la longévité des WD Green, Kingston plutôt que Corsair en RAM, la CX c'est pour faire tourner la MSI?
 

fulleling

Expert
Bonsoir monsieur le voleur (on doit dire Maître ?)
Pour le hdd, je voulais un disque pas cher solide et"Green" si tu as des suggestions, n'hésite pas.
La ram est, je crois, de la gskill.
La Cx est en effet pour cette configuration. D'après le test Les numériques avec un i7 et une 780 lightening, la Conso est de 283 w. Je pense que la 770 consomme moins, le i5 également donc en gros j'ai 100% de marge d'après mes calculs. Visiblement pas d'après les tiens ;).

Je t'écoute !

P.s. Concernant les enceintes Bose, elles sont très bien notées par tout le monde et du 2.0 qui a des basses c'est pas si courant. Pour ce prix là de toute manière j'ai une demie enceinte hifi et 12 cm de câble. Ceci dit si tu as un autre modèle en stock, propose : l'homme dispose ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez Focal ils font aussi des enceintes pc, autre chose que du Bose.
Le "son" Bose est en effet particulier, tout sauf audiophile. Après il y'a des gens qui aiment.
 

fulleling

Expert
Apres des années dans le monde du spectacle à sonnoriser des salles en Bose ou à jouer dans des sallles équipées avec, je dois avoir les oreilles formatées ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse


Pour la RAM, Kingston est le plus fiable.....

En ce qui concerne les Numériques, ne pas prendre leurs tests comme parole d'évangile (les amateurs de photo me comprendront).

Pour la consommation pure, une MSI GTX 770 consomme dans les 180 W et le CPU du Kit Clafou Kit dans les 100 W ( je parle de consommation pour ce dernier, pas du TDP de 84W).

Sur le papier, nous sommes donc à 280 W pour CPU + GPU...le hic, car il y en a un, c'est que Nvidia recommande de ne pas descendre en dessous de 42 A pour la PSU, or la CX présente 38 A sur le rail, qui plus est c'est un bloc de chez Channel Well, pas un Seasonic, non pas que CWT soit mauvais en soi, mais les rendements qui font des étincelles, ce n'est pas trop leur truc.

C'est donc un peu dommage de prendre une 770, CG qui lorgne sur le haut de gamme, avec une CX....série qui, à l'exception de la première du nom (châssis Seasonic) n'a pas laissé des souvenirs impérissables.....

Pour les DD, impossible de conseiller sans savoir à quoi c'est destiné.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
:hello: en effet ;)

Rha j'avais pas vu l'alim, en effet les CX on les réservera plus pour les config à bas coût ce qui n'est clairement pas le cas ici.
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, pas forcément....(lire les avis à 1 étoile)

http://www.ldlc.com/comment/c4289/p201010190039/antec-high-current-gamer-620-80plus-bronze/

En ce qui me concerne, j'aurais plus pensé à du Coil whine (sachant que c'est un bloc seasonic) et au problème de compatibilité avec Haswell....si c'est une HCG 620 tout court, et pas une M
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou une petite Seasonic G-serie (oui je sais ça vaut pas une X serie mais c'est déjà pas dégueu ;) )
 

fulleling

Expert
Je vous hais vous savez ?

Je regarde les alims.

Concernant le hdd c'est pour stocker des documents administratifs, de la bureautique, des videos, images etc.
 

fulleling

Expert
Bouh je veux récupérer ma hx 650 :'(

Bon, séquence émotions mise à part, la seasonnic g550 a l'air parfaite.

Je n'ai rien rien contre ldlc, si ce n'est qu'il y a une difference de 250 euros entre la livraison par ups (materiel) et par le livreur de ldlc. Déjà 250 euros de livraison, ça commence à faire, 500 ça devient dur à avaler...
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais pour la tour, rien n'empêche de la commmander sur LDLC, et le reste ailleurs....parce que la QS de LDLC, c'est en fait une GS de chez Seasonic en marque blanche.....

Pour les composants, Materiel.net est souvent le plus cher qui soit chez les e-tailers, en tout cas rarement compétitif niveau prix.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ben oui, voyou, comme tu dis, cela fait un bail.....

Bon ben désolé, la fonction smiley semblant être désactivée chez moi, tu devras deviner lequel m'aurait servi de ponctuation

PS: tu as vu, je n'ai pas dit que du bien des alims Corsair ??

 

fulleling

Expert
Si je passe deux commandes mes frais de ports seront encore plus élevés que si je commande tout chez ldlc. Je ne pense pas que les quelques euros que je vais economiser changent la donne vu la différence de frais de port. Et seuls Materiel.net et ldlc livrent en Guyane à ma connaissance.
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais déjà, entre la PSU LDLC et la Seasonic-qui sont, je le répète, les mêmes, il y a 35 euros de différence...sachant que LDLC est souvent moins cher que Domisys, tu ne serais pas gagnant ?
 

fulleling

Expert
J'ai trouvé une solution : ma mère et mon beau père viennent en Guyane dans deux semaines. Je fais livrer chez eux et ils m'apportent tout ça.

Du coup je peux piocher les composants à droite à gauche tant qu'il est possible de faire livrer en point relais. Apres si je peux trouver tout au même endroit, je fais monter et ça évitera des tracas.

Du coup j'ai regardé chez topachat et ldlc, c'est en effet ldlc le moins cher. Le soucis, c'est que le raven me tentait vraiment bcp et et qu'ils n'en ont pas. Donc j'hésite à prendre la config globale chez matériel et à juste prendre l'alimentation chez ldlc.


Sinon, en prenant en compte les remarques de MTG ça donne ça :
Vous remarquerez qu'il n'y a plus de watercooling : j'hésite à en monter un moi même, vu que tout le monde critique les kits et que ça risque de m'amuser :D
Edit : 200 euros pour jouer au lego, ça attendra Noël !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut