Câble SYT2 => ptt

Raph76500

Nouveau membre
bonjour, bonsoir,
voila mon soucie, je viens d’emménager dans un ancien immeuble et le câble téléphonique utilisé est du SYT2 6brins ( fil blanc, gris, bleu foncé, cyan u autre plus ou moins marron), et ce câble est branché a une prise en "T" de façon a avoir le fil bleu foncé sur le slot 1 et le blanc sur le 3.


Ma question est la suivante est-ce normale ? vous êtes mon dernier recours car même en magasin (leroy, brico, etc...) ne savent me renseigné, et j'insiste bien sur le faite que ce n'est pas du câble ptt ordinaire 8brins
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en câbles mais si ça marche ce n'est pas bon ?
Ou tu cherche peut-être à changer quelque chose, que la seule question me parait étrange s'il n'y à pas de problème ;)
 

Raph76500

Nouveau membre
Bah justement je sais pas si ça fonctionne le problème est la, car je sais pas si c'est ma box qui déconne ou si c'est mon câble qui est mal branché ...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ah ok voila je comprends un peu plus
Tu es nouveau locataire et ta connexion déconne
Tu cherche d'où viens le problème

Une baisse de connexion gênante ? ponctuelle ou continue ? Un changement avec le début ?
 

kyl83

Habitué
bonsoir ;)

tu nous parles d'une prise en "T" je pense plutôt comme ceci "_I_",ton câble téléphonique six brins normalement doit être bon,en ce qui concerne le branchement sur une prise murale le fil gris sur le plot 1 et le blanc sur le 3 en virant le condensateur s'il y en a un.Le mieux pour être sur du branchement suivre ton câble jusqu'à la réglette de câblage situé dans ton immeuble ou en extérieur(pas évident dans ce cas) et vérifier les couleurs câblées sur celle ci.Puis sonder avec un ohmmètre la continuité des fils ( exemple : mettre le fil blanc dénudé avec le fil gris et vérifié de l'autre côté que la continuité est bonne ,pareil sur les autres fils )
Si concordance entre la prise et la réglette le branchement est correct...dans le cas contraire rectifié le câblage... si problème après ce contrôle contact ton fournisseur d'accès internet.
salut ;)
 

Raph76500

Nouveau membre
Après vérification la prise que j'ai est une prise en T, j'ai aussi appeler mon fournisseur d'accès et un technicien m'a dit que les brins a branché sont le bleu foncé en 1 et la blanc en 3, mais qu'il devais y avoir un problème sur la ligne car il ne pouvais pas ce faire certains teste et qu'il m'envoyais un technicien sur place pour rectifié le tire

Merci pour les réponse quand même ^^
 

jacktara

Modérateur
Staff
Nickel, en générale si ce n'est pas ton install ou que c'est encore garantie fais appel au SAV c'est plus sécure :D
 

chonos

Helper
pour info il y bien sur certaines installation du cable 6 fil 3 paires
c'est le cas de veille installation cela veux dire egalment que les cable ont deja un certain age et il n'est donc pas rare que les cables soit oxidé et même un condo dans la prise !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut