Les meilleures tablettes 7 pouces ?

WWhite

Habitué
Bonjour à tous,

Je voudrais offrir une tablette à ma mère. Il lui faudrait quelque chose de peu encombrant et facile à utiliser, donc je me suis dit qu’un écran de 7 pouces serait idéal.
Quelles sont vos recommandations, ou encore mieux, vos expériences ?
Merci d’avance !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour t'aider dans ton choix tu peux consulter ce comparatif

Après tous dépends de ton budget, du système souhaité (iOS d'Apple, Android), l'espace de stockage....
 

Ovnistar

Expert
Salut !

Thor a raison, tout le choix est là (et même s’il a tort, ça sonne mal “Thor a tort”, et puis il est modo ET Dieu de la foudre quand même...)

Autre renseignement que tu as oublié, ton budget ! Mais c’est pas bien grave, dans ces diagonales il n’y a pas de très grande différence, le prix est souvent inférieur à 300€.

Les candidats sont finalement assez peu nombreux dans cette gamme:

Si tu recherches la simplicité d’utilisation, il y a 2 concurrents:

[listNum=1]L’iPad Mini:[/listNum]

L’interface iOS est toujours aussi efficaceet simple à comprendre, un bon point pour les personnes âgées, pour qui la navigation doit être instinctive. Sans parler de la logithèque immense disponible sur le Store.

Inconvénient: on est bloqué dans l’univers Apple (ce qui ne devrait pas gêner les “simples utilisateurs/consommateurs” et l’écran n’est pas extraordinaire (décevant par rapport à l’iPad “classique”. De plus, il n’est pas possible d’étendre la mémoire de stockage.

[listNum=2] la Google Nexus 7:[/listNum]

Selon moi, le meilleur rapport qualité/prix, tu ne peux pas te tromper. Écran superbe (la définition permettra à tes parents de lire sans se casser les yeux), puissance du processeur, bonne finition et la grande logithèque du Play Store.

Inconvénient: mémoire de stockage pas extensible (autant acheter la version 32 Go, pour 40€ de plus, ça vaut le coup).

[listNum=3]la Kindle Fire HD:[/listNum]

La tablette d’Amazon, ce qui signifie un accès simplifié à une immense bibliothèque; un très bon point pour les gens qui utilisent surtout leur tablette pour lire. L’écran est de bonne qualité, la connectique est assez variée (la sortie HDMI est intéressante) et l’interface est facile à comprendre. Tout bon pour les personnes... pas très portées sur la technologie :)

Inconvénient: l’OS installé par Amazon est fermé, le Play Store n’est pas disponible. Cette tablette n’est donc pas pour les bidouilleurs et autres amateurs de rooting.

Dernier challenger sur ma liste:

[listNum=4]la Samsung Galaxy Note 8.0:[/listNum]

Je ne l’ai pas testée, mais je possède le Galaxy Note 2 et j’en suis vraiment super content. Le fait d’avoir un stylet Wacom intégré est un grand plus pour la tablette, et si ta mère est créative ou qu’elle prend beaucoup de notes, c’est le genre d’appareil idéal :)

Au final, perso je te conseille la Nexus 7. Haut la main.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut