probleme de reinstalle windows

kevin9501

Nouveau membre
bonjour, j ai depuis peu formaté mon pc.
Et depuis impossible de revenir dans le redemaré. jai un message me disant
 

kevin9501

Nouveau membre
désolé, message disant " windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme" chose que je fais mais ça reviens en boucle... puis 2ème message qui me dis" le programme programme d installation démarre les services". Donc j attend pendant un long moment mais toujours rlien.
Le souci c'est que je n’ai pas de CD d'installation :( .
Y a t il une solution.
Merci de votre aide.

 

thor37230

Grand Maître
Détaille du pc.
C'est quel windows?
Tu installes windows depuis quoi si tu n'as pas le cd?
 

kevin9501

Nouveau membre
packard bell P7YSO, WINDOWS 7 HOME PREM OA.
Il m a demandé de faire une sauvergarde et a formater le pc. Et lors de la reinstallation a planté.
Et quand jai acheter ce pc, il mon pas fourni de cd d installe.
 

alphagambit

Expert
En principe il y a une partition de restauration aux paramètres d'usine.
Au démarrage de l'ordinateur il faut presser Alt + F10 (F9 ou F11 selon les modèles, à tester) plusieurs fois pour que l'ordinateur démarre sur le programme de restauration aux paramètres d'usine. Une fois démarré il faut suivre les instructions à l'écran pour réinstaller Windows, les pilotes et les logiciels d'origine.
 

kevin9501

Nouveau membre


parfait, merci beaucoups
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Et, Ô !Chose incroyable ! Il arrive même qu'il y ait toutes les informations nécessaires dans la documentation livrée avec le matériel.

Bon, c'est vrai, ça n'est pas toujours le cas... mais c'est toujours une bonne idée de vérifier ;)

Dans le pire des cas, tu vas juste galérer pour récupérer les logiciels nécessaires sur le site du constructeur. Encore que... Packard Bell... Poubelle... ça rime... :D Je sais, je suis méchant... pardon !

Une fois que tu auras réussi à régler ton problème (parce que je suis sûr que tu vas y arriver :) ) et après avoir installé tes applis de base et configuré ton PC comme tu aimes qu'il le soit, fais tout de suite une image type "ghost" de ta partition système. Ça prend moins de 30 mn et, si jamais tu as un nouveau plantage, ça te permet de rétablir ton PC dans l'état de cette image en 15 à 20 mn.
C'est aussi la meilleure façon de procéder quand on doit changer le disque système (soit pour panne, soit pour un plus gros, soit pour mettre un SSD).

Quand on y a goûté, c'est comme le SSD : on ne peut plus s'en passer.

Bon courage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut