Ecran bleu windows 7

epsilon7

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
Depuis une quinzaine de jours lorsque j'allume mon pc, celui-ci démarre normalement, puis au bout de quelques seconde j'ai un écran bleu avec des lignes blanche qui s'écrivent, puis mon pc redémarre. J'ai cherché sur le net que faire pour régler ce problème, et j'ai vu une marche a suivre concernant les fichiers a effacer dans le dossier temporaire, et minidump dans Windows que j'ai appliqué tout en faisant une sauvegarde avant mon action. Mais cela continu malgré tout.

Voici ce que j'ai eu comme message le 17/09/2013:

C:\WINDOWS\Minidump\091713-20014-01.dmp​
C:\user\...\AppData\​Temp\WER-61589-0.sysdata.xm​l

Que j'ai supprimé, et ce jour le 18/09/2013 cela a recommencé et voici le message:

C:\WINDOWS\Minidump\091813-21793-01.dmp​
C:\user\...\AppData\​Temp\WER-1304620-0.sysdata.xm​l

Là je n'ai rien touché. Que faire s'il vous plaît?

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

as-tu installé un nouveau périphérique récemment ?

Sinon il faut faire un memtest (3 passes minimum).
 

hmn

Grand Maître
slt, ce qui est important, c'est ce qui est affiché et à quel moment, si tu ne passe pas le moment de "démarrage windows", c'est un problème de fichier pilote endommagé, si c'est après, c'est un service voir autre chose. Mais comme tu ne donnes pas le msg d'erreur c'est compliqué de savoir. Si c'est le premier cas, il faut faire un chkdsk avec recherche de secteur défectueux: chkdsk C: /F /R(le c: peut être une autre lettre, il faut chercher le lecteur avec le dossier Windows) en utilisant le dvd de Windows en ligne de commande. Fais ça de préférence de bonne heure si tu as un gros DD, ça prend un temps certain. Sinon comme le dit job31.
 

epsilon7

Nouveau membre


Bonjour hmn
Tout d'abord merci de votre intervention concernant mon souci.
Je passe le moment de démarrage. Mon bureau s'affiche, et après cela entre une vingtaine de seconde et une minutes l'écran bleu apparaît, le pc redémarre et Windows me dit qu'un arrêt non planifié et arrivée avec une fenêtre qui s'ouvre. Comment puis-je joindre une capture d'écran a mon message?
 

epsilon7

Nouveau membre
Bonjour job31,
Merci d'avoir répondu a mon message. Je viens de répondre a hmn et concernant la méthode que tu me recommande, j'attends de voir ce que hmn me réponds, car je ne veux pas faire n'importe quoi étant novice, au risque de vous mettre en déroute par rapport a l'aide que vous m'apportez.
 

hmn

Grand Maître
epsilon7, je te rassure, job31 est très compétent ;) Ce qui est important, c'est le message d'erreur sur le BSOD (écran bleu):
Vous devez être connecté pour voir les images.


sur cette écran c'est le page_fault_in_nonpaged_area qui donne des pistes avec la ligne du dessus qui est au niveau d'un pilote qui s'appel SPCMDcon.SYS. Pour toi ce sera différent, mais il nous faut ces infos, soit tu recopies à la main, soit comme job31 te l'as dit, tu prend en photo (nette) et tu le met en ligne.
 

epsilon7

Nouveau membre
Bonjour hmn,
Je ne doute pas de vos compétences
;)
Mais ou puis-je aller chercher cette image dans mon pc, a moins que cela n'est possible que lorsque cela me le fait, et de prendre une photo?
Les seul images que j'ai réussi a avoir sont celle-ci






 

epsilon7

Nouveau membre
Merci job31, malheureusement, quand je l'ai allumé ce jour même il ne me l'a pas fait, alors que j'avais prévu de prendre une photo

 

epsilon7

Nouveau membre
Re, Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Très bien je ferai cela dans ce cas.
En attendant merci de m'avoir répondu.
Je reviendrais posté quand cela ce fera.
Bonne soirée a tous
 

epsilon7

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens de redémarrer mon pc, et plusieurs fois d'affilé, 5 à 6 fois ( 1 derrière l'autre ) j'ai eu l'écran bleu. Puis j'ai démarré en mode sans échec avec invite de commande, je suis allé voir ma boîte mail, puis redémarré en mode normal et ça a marché, sinon je n'aurai pas posté ce message.

Voici les 4 photos que j'ai réussi a prendre.











Que faire?
Merci pour votre aide.
 

hmn

Grand Maître
et aussi le Chkdsk /f /r si tu as installé un nouveau matériel? désactive aussi ton antivirus (provisoirement). Ton problème, vient d'un problème d'écriture en RAM, il y a plusieurs sources à ce problème. Mais vu que ça marche en mode sans échec, il est fort possible qu'un pilote ou un service, soit défectueux, puisque non chargé en mode sans échec.
 

epsilon7

Nouveau membre
Bonjour job31, et hmn.

Je viens de finir le Chkdsk /f /r, et le pc a redémarré normalement. En regardant un tuto sur cette marche a suivre, voila ce que j'ai pu voir après











Es ce là, la cause? Pour l'instant je n'ai rien fait d'autre. et si je dois faire quelques chose, veuillez, je vous pris définir la marche a suivre, je suis novice. Merci
Concernant le memtest, comment le faire avec un autre logiciel a installer simplement sur mon pc?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est à faire hors windows, lors du démarrage du PC c'est là tout l'intérêt !!!

Tu télécharges le fichier image ISO, tu le graves et tu démarres dessus.
 

hmn

Grand Maître
As tu le dvd de Windows? sinon comme te l'as dit job31, tu télécharge l'iso de Windows, tu la grave sur un dvd. Ensuite il faudra peut être que tu modifies le bios pour démarrer sur le DVD, tuto à cette adresse: sur cette page, c'est le début jusqu'à l'étape 5, et ensuite plus bas "invite de commande"
 

epsilon7

Nouveau membre
Bonjour hmn, J'ai pas de DVD Windows 7, mais un DVD de la console de récupération que mon ancien voisin m'avait fait, sinon j'ai trois cd en plus, dont un qui est celui-ci :



Voila ce qu'il y a d'écrit sur le cd

Asus

VGA Driver

V984
XP 32/64 : 268.29whql

Vista 32/64 : 268.29whql

Win7 32/64 : 268.29whql
 

job31

Admin tout frippé
Staff


On veut bien aider mais il faut aussi se sortir les mains des poches un minimum !

 

hmn

Grand Maître
job31 je connaissais pas le lien ;) Epsilon, si tu as le dvd de la console, normalement, pour le chkdsk, ça suffit, utilises le tuto en lien que j'ai posté plus avant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut