Instlallation Raid-0 +carte controleur RAID + 2 SSD

lilivetlse31

Nouveau membre
Bonjour,

Je me lance dans une installation un peu particulière et je ne m'en sort pas. J'ai besoin si possible de vos lumières.

Je voudrais réinstaller mon pc avec 2 SSD en raid 0.

Carte mère: ASUS P5Q Deluxe, CPU Core 2 Quad Q6600, 8 GO DDR2 6400.

Carte contrôleur RAID :

2 SSD Kingston HyperX 120Go chacun.


Voici mon problème:

J'ai décidé d'ajouter une carte contrôleur raid car ma carte mère ne gère pas le sata 6Go/s
Dans le bios de la carte contrôleur, je vois bien mes 2 SSD, je créé ma grappe en RAID 0.

Lorsque je lance l'install de windows 7 (via clé usb) il voit bien mon disque de 230Go par contre il n'arrive pas a formater. J'ai essayé en laissant le disque entier ou en créant une partition et le résultat est le même. Impossible de formater donc impossible de lancer l'install.

J'ai testé en configurant ma grappe en raid 1, et la, ca fonctionne. Windows 7 s'installe.
Le Raid 1 ne m’intéresse pas. Je me fiche de la tolérance de panne augmentée. Je veux de la grosse performance.
Je compte faire 2 partitions, une pour le système et l'autre uniquement pour installer mes jeux.

Peux être le problème viendrait du pilote de la carte contrôleur raid qu'il faudrait que j’intègre a ma clé usb contenant l'install de win7.
Seulement je ne sais pas ou mettre le driver ma clé usb.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En fait ce n'est pas cohérent tout cela :/
Tu veux "de la grosse performance" et tu achètes une carte raid ultra bas de gamme d'une part.
D'autre part tu veux du SATA 6G/s et donc du gros débit mais ta carte RAID est en PCI express 1X soit une limitation physique à 250Mo/seconde :ange:
Bref, cette carte RAID te pénalise sur les débits et également sur les temps d'accès.

Si tu veux du gros débit bien gras : gros SSD (en terme de capacité), une bonne carte RAID coutant bonbon.


Pour ton problème, as-tu mis ton BIOS à jour ? Si c'est le cas j'ai crainte que te carte RAID soit responsable de cette incapacité.
 

lilivetlse31

Nouveau membre
Bonjour job31 et merci d'avoir pris le tps de répondre.

Comment sais tu que cette carte raid est en pcie x1?? Je ne l'ai pas vu sur la notice. Est a cause de sa forme, c'est a dire tout petit connecteur?
J'avais opté pour ce contrôleur pour son prix évidement mais surtout car ma carte mère est qd même ancienne et ne gère pas ces vitesses sur les ports sata. Je pensais pouvoir améliorer les perfs avec ce genre de carte. Visiblement je me suis planté :-(

Qd tu parles de mise a jour de bios, on parle bien de la carte contrôleur??

Thx
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, par son connecteur on voit qu'elle est PCI express 1X ;)

Pour la MAJ du BIOS je parlais de ta carte mère, parfois ça débloque une situation.
 

lilivetlse31

Nouveau membre
Ok, je vais tchecker ca, je vais tenter une mise a jour si dispo et je reviens vers vous pour plus d'infos....
 

lilivetlse31

Nouveau membre
Bonjour,

alors j'ai fait quelques tests mais le bazar....

Mon bios de CM était déjà en dernière version, j'ai réessayé l'install sur le RAID 0 et j'ai essayé d'un mettre le driver de la carte contrôleur mais le problème c'est qu'il me dit que le driver n'est pas signé numériquement, du coup impossible de lancer l'install de win7.
Savez vous s'il est possible de le charger qd même???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut