Config imprimante wifi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ruminoc

Nouveau membre
Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant l'installation d'une imprimante wifi et les différents cas de figure possibles (sachant que les pc sont tous en wifi et je ne souhaite pas de connections filaires pc/imprimante). Je n'y connais rien en imprimante, elle n'est pas pour moi :)

A. Le pc se connecte en wifi à l'imprimante (directement donc). Cela implique qu'il faut se déconnecter du réseau wifi principal (internet) pour pouvoir imprimer ? cad chaque fois changer de réseau sans fil pour imprimer/se connecter sur internet ?

B. L'imprimante est connectée en wifi au routeur wifi ---> comment savoir si le routeur est compatible ? Et comment faire la configuration ? Câble Ethernet entre pc et imprimante ? ou usb ? Et cela se configure simplement comme un routeur (ipconfig, adresse de l'imprimante etc...) ?

C. l'imprimante est reliée au routeur par Ethernet (ou usb ?). J’imagine que dans ce cas il n'y a rien à configurer au niveau imprimante et routeur ? (juste l'installation des drivers sur les PC, l'activation du partage d'imprimante,...)

D'avance je vous remercie.
Rum

 

Ruminoc

Nouveau membre
ok j'ai trouvé les renseignements dans un autre post. tx à wifinaute.

Je me pose tjrs la question du point A (pour la forme)
Vous pouvez supprimer ce post
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut