Ma carte SMC 2835W ne reconnait rien d'autre que les réseaux SFR et Free... Et je suis chez Orange...

sebaxroxique

Nouveau membre
Et bien tout est à peu près dit dans le titre...

Jai un PC sous XP qui réceptionne le wifi grâce à cette carte.

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, elle ne capte pas ma LiveBox....

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour !!!!

Quel modèle ta Livebox? faut peut-être appuyer sur le bouton association de ta box pour rentrer la clé de cryptage wifi!

Windows XP à jour?
 

sebaxroxique

Nouveau membre
Mon modèle ? C'est celle avec un angle coupé et le bouton d'interrupteur placé sur le côté gauche à côté d'une prise USB...
J'ai mis XP à jour.
La seule chose c'est que les derniers drivers pour cette carte date de 2004 apparemment...
En tout cas, je capte free mais pas orange...
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

tu es sûr que le wifi est activé et que la box diffuse son nom? à aller vérifier dans l'interface de la livebox avec l'adresse 192.168.1.1 et admin/admin pour user/mdp
 

sebaxroxique

Nouveau membre
Oui oui la box est active.
Il y a déjà deux pc connectés en wifi dessus.
Le SSID est bon et diffusé.
 

chzotor

Habitué
Il est possible que ce soit simplement la carte Wifi qui soit trop ancienne.

Vu que tu as une Livebox 2, il y a de très fortes chances que ton wifi soit chiffré en WPA2-AES, ce qui en soit est normal et même plutôt recommandé.

Après avoir cherché les spécifications de ta carte wifi, il apparait qu'elle ne supporte pas le WPA2.
Donc c'est normal que tu vois les différents wifi des voisins si jamais ils n'utilisent pas ce chiffrement mais pour ton cas il va donc falloir envisager de remplacer ta carte wifi par un modèle plus récent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut