récupération disque dur

Vindonnos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En guise de présentation, et pour vous permettre de mieux comprendre mon incapacité à répondre aux questions un peu trop pointues, je peux me décrire de la manière suivante : Je suis en matière de "nouvelles technologie" la dernière des buses.

Voici mon problème :
La veille de mon départ en vacances, mon portable (HP pavillon dv7) s'est mis à fumer. Par réflexe, je l'ai immédiatement débranché, et ai retiré la batterie avant de le mettre dans un placard en attendant mon retour de vacances.

Pour éviter tout geste malheureux, je l'ai confié à un professionnel parisien afin qu'il me donne son avis. Son premier geste a été de retirer le disque dur et de me vendre un boitier externe en m'assurant que je n'aurais qu'à le brancher sur mon nouveau portable pour récupérer le contenu.

"Plug N' Play"???

Pour le "Plug" pas de problème! J'ai trouvé sans peine le port USB de mon ordinateur.

Par contre pour le "PLAY", ça se complique. Quelque soit le pc sur lequel je me connecte, il me demande de formater le disque pour pouvoir l'utiliser. Si mes connaissances sont justes, formater signifie bien effacer le disque dur. Or, je ne peux m'y résoudre. Ce disque contient 1 an de photos. (toutes les photos de mon fils depuis sa naissance jusqu'à la veille des mes vacances)

Joint au téléphone, le fameux "professionnel" me répond que je ne sais pas me débrouiller et qu'il me vendra un autre adaptateur à son retour de vacances en décembre prochain...

Donc en résumé, à moi de me démerder.

L'un d'entre vous peut-il me donner une piste pour réussir à me connecter à ce disque sans passer par la case formatage?

Par avance merci à tous de vos réponses.

Loïc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Joli boulot de vendeur :D
En soit ce qu'il disait se tient, mais il aurait pu tester le disque dur au moins :o

Bref, il faudrait tester ce disque dur.
Un logiciel comme test disk s'en acquitera, gratuit, très puissant mais pas du tout ergonomique. Es-tu ok avec l'anglais ?
La notice, elle est en français : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape.

Et, juste pour info mais tu le sais maintenant : seul l'amour est éternel, pas un disque dur... il faut créer des sauvegardes boudiou.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Ouais, le réflexe du "professionnel" était correcte lorsque il a retiré le disque dur, mais la moindre des chose aurait été de le tester avant de te vendre ce boitier externe. Probablement que le disque en question avait déjà été détruit.

Il est également possible que le boitier externe ait un problème. Tu pourrais aussi essayer de brancher ce disque en interne sur un autre PC et donc de te passer du boitier externe. Mais si c'est le disque qui a fumé, alors cela pourrait-être dangereux pour le PC :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut