Curseur complètement bloqué au démarrage avec pavé tactile et souris (fil) .

cledessonges

Nouveau membre
Bonjour,


je ne sais pas si quelqu'un a une idée mais le pc de mes parents à un souci et je n'arrive pas à le régler; c'est un toshiba portable satellite L660 10-D, sous windows seven.


Le problème est arrivé d'un coup, sans changement matériel d'aucune sorte.


Le pc s'allume puis dés qu'il arrive sur la page pour choisir la session, le curseur est bloqué, FIGÉ, le pavé tactile ne répond pas On a essayé de brancher une souris classique usb mais le curseur reste bloqué également.


Le démarrage sans échec ne règle pas le problème, le curseur est toujours bloqué; la restauration système non plus.

On a essayé de réactiver le epavé tactile, sans succès, apparemment, le problème ne vient pas de là ;


Cependant, quelque chose m'intrigue. Lorsqu'on démarre l'ordinateur en mode sans échec, le curseur reste bloqué mais quand on arrive à rentrer dans le menu par réparer et les flèches directionnelles l'ordinateur, tout semble fonctionner normalement, c'est comme si le problème n'était qu'un problème de pointeur bloqué. Juste que sans curseur, on ne peut absolument rien faire. Les actions entreprises avec flèches directionnelles seules aboutissent.

Windows ne détecte pas d'erreurs au démarrage.


Si c'était un problème d'ordinateur, de pilote à réinstaller ça marcherait avec la souris classique non ???je ne comprends pas. On arrive pas à avoir accès à l'état des périphériques sans souris .

Nous n'avons pas non plus de cd de sauvetage pour essayer.

Si vous avez une piste ;-)

En vous remerciant.
 

cledessonges

Nouveau membre
Bonjour,


je n'ai pas résolu le problème (l touche f9 ne donne rien ) mais si quelqu'un a un problème de pointeur bloqué et ne peut plus rien faire, voici une petite astuce qui marche (sous seven au moins et seven 8) : appuyer sur maj (la flèche vers le haut) + alt + verr numérique. UNe fenêtre apparaît , demandant d'activer le pavé numérique , répondre oui. A partir de ce moment là, vous pouvez utiliser le pavé numérique pour déplacer le pointeur, l'emplacement des numéros correspondant aux directions : maintenir appuyée la touche pour aller vers le haut 7 vers le haut à gauche, 9 vers le haut à droite , 1 vers le bas à droite, 3 vers le bas à gauche, double clic gauche 0, double clic droit +. Cela permet d'utiliser l'ordinateur au moins en attendant d'avoir résolu le porblème, voir d'aider à le résoudre puisqu'on peut avoir accès aux différentes fonctionnalités.

Jai tout essayé, j'ai vérifié l'état du périphérique, il indique qu'il fonctionne normalement, les réglages sont adaptés.


J'aimerais faire une restauration système à un point de restauration crée mais je n'arrive pas à appliquer ce point de restauration : il le crée bien mais au moment de le valider, il refuse de le surligner, en fait, le curseur apparaît, le trait oblique comme pour écrire mais c'est tout, je n'y comprends rien
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

et avec les touches du pavé tactile, tu peux aller voir le gestionnaire de périphériques? essaie de désinstaller complètement le pavé tactile et la souris, tu redémarres windows, et tu entres dans le bios pour désactiver le pavé tactile (sûrement dans une rubrique onboard périph, ou I/O), tu sauvegardes en quittant, débranches la souris et laisse windows démarrer normalement.

là tu rebranches ta souris et laisses windows l'installer et vois ce que ça donne.

au cas où windows ne parviendrait pas à installer le driver de cette souris usb, vas sur le site constructeur de celle-ci pour en télécharger les derniers drivers ; fait pareil pour le pavé tactile (il y a souvent une application qui va avec).

si ça fonctionne avec la souris, alors redémarre le pc pour aller dans le bios et réactiver le pavé tactile, après avoir réinstallé le driver et l'application du pavé tactile.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Stp, ne crie pas (évite l'abus de gras) dans tes messages. J'ai corrigé ci-dessus.
 

cledessonges

Nouveau membre
Bonjour,

excusez-moi, c'est simplement pour attirer l'attention sur les éléments imprtants si quelqu'un lisait le post.

Je suis allée voir dans les périphériques et il indique qu'il fonctionne normalement (le pilote) mais je ne sais pas comment désinstaller et réinstaller le pavé tactile, à part le désactiver puis le réactiver ; avec la souris, ça ne marche pas non plus le pointeur, pourtant les deux utilisent un driver différent ? si c'était un p roblème de driver, ce ne serait pas que le pavé qui ne fonctionnerait pas ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour désinstaller le périph : touche supprime, ça devrait le faire, souvent le pavé tactile est dans la catégorie souris ps/2.

et le désactiver, c'est dans le bios : touche suppr ou f2 selon ton ordi, tout de suite au début de l'allumage, ne pas attendre l'apparition du logo windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut