Pare feu, ports ou autres ?

Matak

Expert
Bonjour

Je viens d’emménager dans mon nouvelle appartement, et visiblement mon pare feu m’empêche de me connecter en ligne sur des jeux, par exemple sur Warframe, il m'indique :

"Veuillez vous assurez que votre pare-feu autorise les ports UDP 3960 et 3962" et me redirige sur cette page

J'arrive à me connecter sur mon compte, mais ça ne va pas plus loin, je ne peu pas jouer en ligne.

J'ai essayer avec les pare feu couper mais rien ni fait.

Ensuite j'ai vue sur des sites que cela pouvez venir de ports.

Si vous pouviez m'aider à résoudre se problème, merci.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

J'ai essayer avec les pare feu couper mais rien ni fait.
Pourquoi "les"? un seul pare-feu doit être configuré?

Quel antivirus et pare-feu installé?
Quel windows? quelle box internet?
Tu es en IP fixe?

 

Matak

Expert
Désolé erreur de frappe pour "les"

J'utilise avast comme antivirus et le pare feu est celui de base de windows 8

Ensuite je n'est pas de box, je suis en résidence universitaire et on ma fourni un câble ethernet pour me connecter a leur réseau, j'irai leur demander quel est leur fournisseur.

Et pour la dernière question il faudrait que tu m'indique comment savoir si je suis en IP fixe ou dynamique s'il te plaît
 

thor37230

Grand Maître
Vu que tu es en résidence universitaire, tu n'as aucun moyen d'accéder à la console de gestion de la box et donc de paramétrer les ports en question, à moins que l'administrateur réseau soit Ok ce qui m'étonnerait fortement, essaies de voir ça avec lui.
 

Matak

Expert
Mais je suis pas sûr que ça vienne des ports, je sais rien de se problème, tu pense que ça vient de quoi ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Personnellement comme il s'agit d'une résidence universitaire je pense que c'est volontairement filtré afin d'empêcher les jeux en ligne et la saturation de la bande passante internet disponible pour tous les étudiants.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut