HP B110 problème impression cartouche noire

piloulire

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis que nous avons changé la cartouche noire (Cartouche HP originale), l'impression est illisible en qualité brouillon, avec quelques lignes correctes et d'autres presque invisibles. On doit choisir la qualité normale voire optimale.
J'ai nettoyé plusieurs fois les têtes; la page de test est bonne, y compris le noir.
Les couleurs passent très bien. Y a-t-il une manip à faire pour nettoyer manuellement la tête d'impression?
Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Je ne te conseille pas de toucher la tête d'impression, tu risques d'endommager ton imprimante.
La cartouche est peut-être simplement défectueuse.
Si tu l'as acheté récemment, fais la changer en magasin.
 

piloulire

Nouveau membre
Bonjour,

Non, ça ne vient pas de la cartouche, je l'ai changée depuis, et c'est pareil.
 

piloulire

Nouveau membre
J'ai fait un test de la qualité d'impression, ce sont toujours les mêmes endroits qui sont baveux et mal imprimés.
Je ne sais pas si ça peut aider au diagnostic...
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
si c'est toujours dans la même zone sur la feuille, alors faut regarder à cet endroit là sur la partie mécanique d'entrainement s'il n'y a pas un bout de papier rester coincé/collé au rouleau d'entrainement suite à un bourrage par exemple, ou aussi voir s'il n'y a pas des saletés collées sur la barre de déplacement du bloc têtes d'impression (à nettoyer avec un chiffon alcoolisé non pelucheux, et bien sécher ensuite) ; voir aussi du coté de la courroie d'entrainement (s'il y en a une) s'il n'y a pas une dent abimée, même chose du coté des engrenages...
 

piloulire

Nouveau membre
Mais dans ce cas, pourquoi uniquement avec l'encre noire?
Comme je suis pressée et que mes cartouches se vident avec les nettoyages, je viens de racheter une nouvelle imprimante; peut-être que chez Emmaüs, ils pourront réparer la mienne et en faire profiter quelqu'un!
Ee tout cas, un grand merci pour les réponses rapides à ceux qui nous aident sur les forums
 

Ludovic 500

Grand Maître
effectivement, très bizarre que ça ne touche que l'encre noire et seulement dans certaines parties de la feuille
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut