Utiliser DropBox pour héberger un site perso ?

Kamayuka

Habitué
Bonjour !

Je me renseigne en ce moment sur des solutions d'hébergement pour une page perso à très faible trafic (ce qui veut dire que seuls ma famille et mes amis y auraient accès, ce qui veut dire au maximum 150 vues par jour).

J'ai remarqué que plusieurs développeurs proposaient des solution "faciles": Drop.io (qui n'existe plus apparemment), Pancake.io, KissR, etc.

Je sais que ça ne me permettra que de faire des pages statiques, ce n'est pas un problème.
En revanche j'aimerais savoir à partir de quel nombre de visites je risque d'avoir des problèmes ?

Comment se calcule le seuil à ne pas atteindre ?

Merci de partager votre science avec moi ;)
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
J'ai déjà répondu à ton autre sujet.
Dropbox c'est pas de l'hébergement de site web, mais de fichiers. Mais ça permet effectivement de partager des fichiers avec tes amis.

Le mieux pour toi c'est d'héberger ton site sur une offre mutualisé. C'est pas cher, ça peut même être gratuit si tu accepte de la pub sur ta page. Mais ton fournisseur d'accès internet devrait déjà t'offrir un espace de stockage gratuitement.
Quel est ton fournisseur?
 

Kamayuka

Habitué
Re-bonjour KyrO_82 !

Oui oui je sais que DropBox n'est pas fait pour ça, mais il offre la possibilité de le faire donc je veux tester :p

Mais ma vraie question était plutôt, à partir de combien de visites (ou de téléchargement puisqu'au bout du compte c'est ça) par heure/jour/etc... Dropbox te coupe l'accès ?

Si tu partages un lien DropBox et que des millions de personnes veulent le télécharger tu dois être sanctionné non ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Effectivement, il y a bien souvent une limite du nombre d'accès sur la durée (par ex 10'000 par jour) ainsi qu'une limite de données transférées (par ex 1 Go par jour). Mais cette limite, si il y en a une, change en fonction de l'hébergeur. Pour ce qui est de Dropbox, aucune idée, il faudrait voir sur leur site.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir

sur OVH tu as des solutions d'hébergement à ~ 30 € / an.
oui, par an.

c'est pas onéreux, le traffic est illimité, l'espace dispo est >= 25 Go (selon l'offre choisie), le site est en partie protégé de certaines attaques (pour le reste un CMS comme SPIP dispose d'un écran de sécurité).
Ensuite avec un CMS comme SPIP tu peux facilement mettre en ligne une "page" avec un accès privé sécurisé et des zones restreintes (espace public ou privé), messagerie et agenda interne, envoi de fichiers facilité, etc..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut