Achat nouvel écran

fadb

Expert
bonjour,

Mon écran samsung 206bw ne fonctionne plus. Mon utilisation est principalement de la bureautique, un peu de photo et très peu de jeux.

J'aimerai passer en 27 pouces, pourriez-vous me préciser si ma carte graphique est suffisamment puissante et si oui, pouvez-vous me conseiller un ou des écrans ?

Ma config sous seven 32 bits est :
Antec NSK6582B 1
Asus P7P55-M 1
Intel Core™ i5 750 1
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 1
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate 1
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 2


merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dalle IPS recommandé ici, donc :

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg-27ea73lm-87359.html

Carte graphique suffisante pour utilisation bureautique et photo, mais oublies les jeux récent!
 

fadb

Expert
bonjour,
merci pour les infos.
est ce qu'avec une définition moins importante, la police d'écriture sera t'elle nette ?
 

fadb

Expert
sur certains forums, il est dit qu'il est preferable pour un 27 pouces d'etre en 2560*1440 au lieu de 1920*1080 ?
 

dontlino

Grand Maître
C'est appréciable c'est sur mais cela à un coût et personnellement sur du 27 pouces en full hd pour de la bureautique si tu n'utilise pas une taille de police minuscule tu devrais pas avoir de problème. Souvent ces écrans servent aux professionnels car ils passent de très nombreuses heures dessus.
 

fadb

Expert
donc pour un usage bureautique le 27 pouces en 1920*1080 avec une police de taille 12 ou moyenne conviendrait ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Personnellement, je te conseille de privilégier LED (plutôt que LCD). La qualité est encore plus nette.
Ce modèle là, par exemple, semble très bien, pour le même prix:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Nan, mais faut pas tout confondre, l'écran est TOUJOURS un LCD (les oleds arrivent, mais ça coute un bras !). C'est le retro éclairage qui est à LED, (comme sur les écrans proposer par l'Asgard d'ailleur). La plupart des écrans actuelles disposent de ce type de rétroéclairage
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1

Sinon perso je déconseillerais un 27 pouces full hd, à moins d'en être très éloigné, les pixels sont super gros, ça rend pas beau.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui. Le 27 pouces full hd n'apporte pas plus d'info, les pixels sont justes plus gros, l'image est plus "pixelisée"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut