Résolu remplir un formulaire html en javascript

kodass

Nouveau membre
Comment faire pour que sur un click dans une cellule <td> d'un tableau html le contenu de la cellule s'inscrit dans un champ <input type="text"> d'un <form> dans une même page php
 

KyrO_82

Grand Maître
Tu dis pas salut?
T'as déjà fais du javascript? Il faut capturer le click du <td> puis définir value du <input>...
 

kodass

Nouveau membre
Bonjour et je demande pardon pour le manque de salut ! En fait la première partie de ma question n'avait pas passé. Je reformule ma question : J'ai 2 tableaux html l'un généré par du code php et l'autre par html. Ces 2 tableaux fonctionnent très bien. J'ai écrit une function en js qui doit récupérer le contenu de la cellule <td> du tableau html et le mettre dans le champ <input type="text"> du <form>. Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire référence dans cette function js au champ <input>. J'aimerai savoir comment faire . Merci d'avance.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Le plus simple est de déjà définir un "id" pour les tags auxquels tu veux accéder (donc pour le <input>). Puis:

En javascript pur:
JavaScript:
myInput = document.getElementById('InputID');
myInput.value = "abcde";

Avec jQuery:
JavaScript:
$('InputID').val("abcde");


Tu as réussis à capturer le click sur le <td>?
 

kodass

Nouveau membre

bonjour Kyro_82 et merci pour la réponse.
J'ai testé ta proposition et ça marche. Et en ce qui concerne la capture du click sur le <td> ça marche sans problème. Merci beaucoup et excuses moi pour ce retard.
 

zeb

Modérateur
Plop,

Et un bon point pour KyrO, un !

@kodass : soit le bienvenu. :)
Eh, c'est important la politesse. C'est notre seule rétribution. Alors t'imagine combien on aime ça !
Mais ce n'est pas la peine d'en faire trop. Tu n'as pas à redire bonjour à tout le monde, si ça a déjà été fait.
Et puis ici, c'est un forum, on y passe à son rythme. Alors il n'y a pas de "retard". Prends ton temps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut