Je ne sais pas comment choisir mon hebergement pro aidez-moi

blackholesun

Habitué
Bonjour à tous je viens de terminer de développer mon site et j’aimerai enfin le mettre en ligne.
Je n’ai aucune idée de comment m’y prendre pour choisir mon hébergement..
J’aimerai des conseils sur les critères sur lesquels je devrais me pencher.
Que faut-il prendre en compte pour faire le meilleur choix ?
Merci de prendre quelques minutes pour m’aider.
 

Kamayuka

Habitué
Salut voici d’après ma propre expérience ce que je pourrais te conseiller :
Comme pour tout achat, prend en compte le rapport qualité / prix : les tarifs pratiqués par l'hébergeur est-il raisonnable pour la qualité de service proposée ? Si ce n’est pas le cas ne le choisi pas.
Il faut t’assurer de la disponibilité : Il faut que les serveurs soient en ligne et que ton site soit accessible. Malheureusement, il arrive trop souvent que des sites soient hors ligne à cause d’un mauvais hébergement..
Avant de souscrire teste leur service client / support technique : je te conseille vraiment de les appeler et voir s’il sont dispo, à l’écoute et efficasse. Quand tu auras vraiment besoin de les appeler tu sauras à quoi t’attendre.
J’ai eu l’occasion de tester plusieurs hébergeurs ces dernières années donc voici ce que j’en ai retenu :

Mavenhosting est a le meilleur le rapport qualité / prix pour moi.
Je n’ai jamais eu de problème de serveur et quand c’est arrivé le service client à été très compétant. Par contre le prix de leur serveur dédié n’est pas dans mon budget.

Infomaniak est un peu plus cher en terme d’offre mutualisé. Mais leurs serveurs sont vraiment disponibles et les débits très bons et constant. Le service client est au top également, j’en ai eu pour mon argent.

OVH est très populaire et fonctione comme une grosse usine. Gros volume et prix au plus bas. Il fait donc dans la quantité et pas forcement la qualité… Ce qui peut se ressentir au niveau service client. Côté hébergement mutualisé, il y a parfois des problèmes d'indisponibilité non expliqué mais dans l'ensemble le service est très correcte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut