Pb Disque dur externe après débranchement intempestif sur Mac

Blancandrin123

Nouveau membre
Bonjour à tous, toutes

Etant aussi doué en informatique qu'un pilote de F1 en ostréiculture, j'aimerais vous soumettre un problème informatique à moi insoluble, bien qu'ayant parcouru ce forum et d'autres pour tenter d'y remédier.

J'ai avec moi un disque dur externe Seagate 1 TB acheté dans les 100 euros si je me souviens bien.

Il marchait très bien sur mon PC portable Asus avec un Windows 8 bancal mais relativement en bon état de marche.

Il m'a pris il y a cinq jours de le brancher sur un Mac néerlandais, et au vu des messages néerlandophones qui s'affichaient sur l'écran (incompréhensible, bien que je compris qu'il s'agissait d'une manoeuvre de "Kopieeren"/Copie), je le débranchais aussi soudainement qu'il ne m'était jamais arrivé de le faire.

C'est-à-dire sans effort d'éjection - bêtement.

Depuis, bien entendu, que pouic : mon Asus ne le reconnait pas, bien que j'arrive à le voir dans Panneau de Configuration / Afficher les Périphériques / Back up + SL. Et là, j'ai beau essayer de le réparer en faisant clic droit "Résoudre les problèmes", il m'indique que non non, tout va bien, circulez !

Comment faire, dès lors, pour pouvoir le lire à nouveau ?

Le Mac l'a reconnu quant à lui, mais n'est pas parvenu à afficher son contenu.

Bref, savez-vous si mon matos est condamné ou s'il y a une solution de rechange/ de repli ?

Je vous remercie d'avance de votre attention et de votre aide, s'il y en a une,

Bien à vous,

Blancandrin
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

le mieux serait de sortir du hdd pour le brancher en interne dans l'asus (s'il y a un second port sata disponible), et voir ce qui ce passe.

quand tu le branche en usb, il a la lettre associée dans le poste de travail? si oui, peut-être un "chkdsk x: /f" en mode de commandes, où x est la lettre attribuée par windows au disque.
 

Blancandrin123

Nouveau membre
Salut,

Merci de ta réponse !

Je n'ai pas le matos nécessaire pour démonter le hdd, mais je vais essayer de me le procurer.

Quand je le branche en USB, il n'apparaît absolument pas dans Poste de Travail. Il faut que j'aille dans Panneau de Configuration, Afficher les Périphériques, et là il apparaît.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut