Comment créer des Tags NFC avec des tâches automatisées sous Android ?

blackholesun

Habitué
Salut à tous.
Je trouve la technologie NFC vraiment intéressante et j’aimerai la tester.
Comment fait-on pour créer des Tags NFC afin d’automatiser des tâches telles que, lire la playlist favorite quand je passe devant ma tablette; allumer mon programme favori quand je passe devant ma TV à une heure programé éteindre ma tv quand je sors de chez moi etc..
Si vous avez des idées d’action je suis preneur aussi :)
Bonne journée.
 

WWhite

Habitué
Salut,
Je suis comme toi j’adore la technologie NFC! Il parait qu’elle sait aussi faire le café !
Pour créer mes tâches personnalisées et automatisées grâce aux tags NFC j’utilise :
- mon android
- des tags
- des application android.
Pour commencer j’achète des tags NFC NTAG203 ils sont compatible avec tous les smartphones NFC.
Pour les applications il y a :
- Tag Writer,
- NFC Task Laucnher,
- Tasker
Je te conseille de tout installer et de tester :)
Les applications vont te permettre d’affecter des tâches automatisées à chacun de tes tags NFC.
Tu peux donc utiliser 1 à 3 applications selon ce que tu veux faire.

- Tag Writer est gratuite et te permettra de créer des tâches très simple :
- ouverture d’une page web et hop tu fais la pub de ton site partout ou tu passe lol
- NFC Task Launcher est gratuite aussi et te permetra de créer des tâches plus complexes je pense que c’est celle-ci que tu cherches :
- Switcher le wifi à ON,
- Envoyer un SMS
- Lancer ton programme télé.

- Tasker est payante mais te permettra d’être utilisé par des déclenchements type branchement de la prise Jack, presser un bouton ect plutôt qu’avec des Tag NFC.
- Ses tâches peuvent être plus précises comme choisir une playlist précise et la jouer.
Pour les tutos des apps je te conseille plutôt de suivre des vidéos tu trouveras tout sur youtube.
 

hmn

Grand Maître
Sinon, tu as ton index, tu appuies sur un bouton, il est gratuit et n'est pas piratable.
 

bitcoinportail

Nouveau membre
Si vous chercher des tags NFC, l'entreprise www.nfc-smartags.com propose de vous envoyer des échantillons gratuits, il vous suffit de leur envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut